Réparation et coupure eau

Akinator - 16 août 2020 à 15:39
 Akinator - 16 août 2020 à 16:53
Bonjour,

Propriétaire depuis 6mois, je fais quelques travaux dans ma salle de bain et je vais donc avoir besoin de couper les arrivées d'eau.

Hors aujourd'hui en voulant jeter un œil aux robinets d'arrêt, celui pour l'eau chaude se ferme sans problème , mais celui pour l'alimentation en eau générale ne bouge pas.

Les robinets se situent derrière ma cuisine, avant des compteurs d'eau individuels.

J'aimerai savoir si je dois contacter la copropriété pour faire intervenir un plombier et à qui incomberont les frais liés à cette intervention ?

Et si toutefois je décidais de faire fermer l'eau de l'ensemble de la copropriété (avec affichage 48h avant), est-ce que des frais d'intervention me seront facturés ?

Dans l'attente de vos réponses,
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2020 à 16:36
Bonjour,
Ce robinet ne dessert que votre logement, il est donc privatif et c'est à vous de le faire changer à vos frais.
Pour ce faire, le plombier devra couper l'eau générale, organisez vous avec le syndic.
Une fois le robinet d'arrêt changé, vos travaux ne gêneront plus personne.
2
Bonjour,

Merci pour votre retour, ce n'est pas vraiment le robinet le problème car je peux l'enlever sans problème, c'est plutôt l'arrivée qui est grippée, s'agissant directement de la canalisation cela ne relève-t-il pas de la copropriété ?
0
Utilisateur anonyme > Akinator
16 août 2020 à 16:45
Non puisque c'est privatif = il ne sert qu'à vous.
Mais pour pouvoir intervenir il faut bien couper l'alimentation en eau de l'immeuble... ou alors c'est mal expliqué.
0
Akinator > Utilisateur anonyme
16 août 2020 à 16:53
D'accord, merci pour votre réponse
0