Nouveaux revenus fonciers

Ninamilanzb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - Modifié le 13 oct. 2019 à 14:03
 Ninamilanzb - 13 oct. 2019 à 15:20
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai perçu la prime d'activité en mai juin et juillet.

Au moment du renouvellement début août, j'ai pensé bien faire en rajoutant dans "autres revenus" de nouveaux revenus fonciers que j'ai commencé à toucher en juin lors de la mise en location de mon bien immobilier. Du coup, au revoir le droit à la prime !
Plus tard, en faisant une simulation pour quelqu'un d'autre j'ai remarqué qu'en début de déclaration on nous demande les revenus fonciers déclarés sur la déclaration d'IR 2017. Du coup... c'est là que j'ai envoyé un mail à ma CAF (la MSA me concernant) pour savoir si je n'avais pas fait une erreur en déclarant mes nouveaux revenus fonciers dans cette case "autres revenus" alors qu'en suivant la logique du simulateur et d'une nouvelle demande (je l'ai faite pour mes parents et ils demandent bien les RF apparaissant sur l'IR 2017!), ces revenus fonciers ne seront à déclarer qu'en 2021 quand, en renouvelant ma demande, on me demandera mes revenus fonciers de mon IR 2019... ai-je raison ?!
Forcement la CAF transfère mon mail de service en service depuis 3 semaines... sans réponse à ce jour.
Ma prochaine demande sera possible début novembre et j'aimerais donc savoir si je dois ou non déclarer ces revenus fonciers !
Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

PA486 Messages postés 5910 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 040
13 oct. 2019 à 14:44
ce n'est bien qu'en 2021 que vos revenus fonciers auront un impact très négatif, voir https://www.ma-prime-activite.fr/annee-revenu-patrimoine

les impôts transmettent vos revenus fonciers à la msa donc vous n'aurez même pas à les déclarer à la msa, juste à vérifier que la msa a le bon chiffre.
0
Ninamilanzb
13 oct. 2019 à 15:20
Merci beaucoup ! Autant profiter de la prime tant que je peux..
0