Dégats des eaux URGENT

Micki2014 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 18:52
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 sept. 2019 à 19:07
Bonjour,

Le 1/08/2018 j'ai déclaré un dégât des eaux. J'avais remarqué que la porte de ma douche 'était pas étanche et l'eau coulait un peu sur le sol et je serpillais.
Après 4 ans d'occupation les voisins m'indiquent qu'il y a de l'eau à leur plafond.
Je déclare le sinistre.
L'agence m'accuse tout de suite d'un défaut d'étancheïté des joints.
L'expertise de recherche de fuites indique le contraire: la douche a été installée dans un ancien placard! Des moisissures sont apparues sur les boiseries, un champignon est présent dans le plancher et le dégats des eaux provient bien d'un défaut d'étancheïté.
Une expertise est lancée
Ils n'ont pas encore rendus leurs conclusions. Lors de cette expertise l'assureur du syndic m'accuse de ne pas entretenir les joints.
Les travaux n'ayant pas eu lieux, je décidé de solliciter le service insalubrité de la mairie.
Ils passent demain.
L'agence m'annonce ce jour que je dois libérer le logement le 19/09 (Je n'ai aucune solution d'hébergement!)car un plombier va démonter la douche pour savoir s'il y a des fuites en dessous (qui proviendrait des joints) sans avoir le retour de l'expertise!
Elle me dit que mon assureur refuse d'indemniser ce qu'ils ne m'ont pas confirmer et que mon propriétaire et deux personnes de l'agence seront là demain avec l'agent de la mairie.
Merci de bien vouloir m'apporter une réponse dans l'urgence SVP

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
9 sept. 2019 à 19:07
bonjour,

vous n'avez pas besoin de quitter le logement pour ça ! Si la douche est inutilisable pendant quelque temps, vous ferez temporairement votre toilette au lavabo ou à l'évier de la cuisine, et si les travaux durent + de 21 jours vous demanderez des indemnités.

cdt.
2