Frais de douane pour un colis détruit

Colinette91 - 23 août 2019 à 12:53
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 août 2019 à 14:36
Bonjour,

J’aimerai votre aide s’il vous plaît, un site chinois m’a envoyé des vêtements gratuitement (car je fais des vidéos sur YouTube) envoyé par DHL et ce colis a fait office de frais de douanes, j’ai reçu un sms m’informant de cela donc j’ai appelé DHL afin de faire renvoyer le colis ou le faire détruire pour ne pas avoir à payé les frais de douane, l’expéditeur a refusé le renvoi du colis et ce dernier a donc été détruit.
Je pensais donc être tranquille sauf que j’ai reçu il a 10 jours une mise en demeure de la société ATRACTIV société de recouvrement mandatée par DHL me sommant de payer puis j’ai reçu une relance de mise en demeure.
Que faire s’il vous plaît ? Le colis a détruit je ne devrai plus avoir de frais de douanes ??
J’ai appelé tous les services personne ne sait me répondre.

Merci Coline

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 025
23 août 2019 à 14:36
Bonjour

DHL a procédé au dédouanement (Délégation d'opérations à du personnel DHL non douanier devant être 'habilité').

DHL a avancé la somme due à l'Administration et de t'en demande le remboursement. Peu importe le sort du colis (Livré ou détruit à la demande du destinataire).

En sus de la TVA, DHL (Tout comme ses confrères..) rajoute ses 'frais de transitaire'..

Difficile de contester la part revenant à l'Administration..

A+
1