Taxe douanières colis privé en provenance des usa

Patoche - 8 déc. 2019 à 21:44
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 8 déc. 2019 à 22:05
Bonjour, j'ai une amie qui habite à Portland (Orégon) qui m'envoie depuis plus de 40 ans, en décembre, un petit colis de cadeaux de noël et chocolats ; je fais de même en lui envoyant aussi un colis de noël. Cette fois, vendredi j'ai reçu son colis et surprise et stupéfaction, le facteur m'a demande de régler la taxe douanière de 37 euros (????) le contenu du colis n'exédait pas 35 euros ; mon amie a payé 55 dollars pour me l'envoyer et moi je dois encore repayer 37 euros ???? très mécontente, je lui ai demandé la raison, car depuis 40 ans qu'on s'envoie mutuellement un colis de noël, je n'ai jamais dû payer quoi que ce soit à la réception de celui-ci ; et puis 37 euros c'est pas rien. Je suis très en colère ; réponse du facteur, je ne sais pas, euh ben si vous payer pas je reprends le colis, non mais je rêve, La Poste, Chronopost ou autre sont des VOLEURS! c'est une honte, toujours payer, se faire armaquer, on est vraiment les vaches à lait de ce système de M......

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
8 déc. 2019 à 22:05
Bonjour
Le facteur n'est pas douanier. Si vous importez des marchandises elles sont soumises à des droits et taxes à l'arrivée. Qu'on ne vous ait rien réclamé depuis 40 ans ne prouve ni que la situation était normale ni que les lois n'aient pas changé. Payez pour récupérer le colis et on vous remettra un document pouvant expliquer le détail des sommes dûes. Vous pourrez ensuite faire une réclamation si vous n'êtes pas d'accord.
1