Auto Entreprise Plafonds

marionLT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 août 2019 à 11:26
 gitane2229 - 23 août 2019 à 13:32
Bonjour,

J'ai créé mon auto entreprise le 2 janvier 2018.

Je suis bénéficiaire de l'ACCRE et exerce une activité en prestation de service.

Ma question est la suivante: si je dépasse le premier plafond d'autoentrepreneur de 33.200€, suis je toujours bénéficiaire de l'ACCRE entre le plafond de 33.200€ et celui de 70.000€?


Mon autre question est la suivante: si mes revenus se situent entre le premier plafond de 33.200€ et celui de 70.000€, la seule différence est elle que je suis redevable de la TVA?
J'entends dire par de nombreuses personnes que le passage entre ces deux plafonds n'est pas forcément intéressant.
- Je suis agent commercial dans l'immobilier et n'ai, de ce fait, pas beaucoup de charges (juste les pleins d'essence et quelques achats irréguliers).
- Mon agence facture déjà avec la TVA et mes clients ne seront donc pas impactés par une facturation de la TVA.
- Mes commissions sont payées en Hors-Taxe

Je vois plutôt cela comme un atout pour moi de dépasser ce premier plafond de 33.200 € puisque je pourrai récupérer la TVA sur mes dépenses et n'ai pas forcément d'inconvénient relatif à ce passage du premier plafond. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour.

Micro-entreprise (qui est un régime fiscal) ==) plafond annuel encaissements-clients 70000€ (ht)
TVA : jusqu'à 33200€ (avec tolérance à 35200€ la première année de dépassement), vous bénéficiez de la franchise en base de tva.

Le bénéfice de l'ACCRE vous est acquis, (comme à tous créateurs ou repreneurs d'entreprises remplissant les conditions au moment de l'installation, et ceci quel que soit le chiffre d'affaires).

Dès les 35200€ dépassés, vous avez obligation de facturer la tva à vos clients (à l'agence immobilière ?).
A vous de voir comment vous effectuerez cette transition. Mais si votre client est un professionnel (donc assujetti à la tva), dès 35201 vous augmentez les montants de vos factures de 20%, et il n'y aura aucune incidence pour votre client puisqu'il récupère cette tva.
De plus, dès lors qu'il y a assujettissement à la tva, il faudra garder toutes vos factures justifiant de cette tva déductible. Vous renseigner également sur la nature des frais qui vous donnent droit à récupération de tva.

Cdt
0
marionLT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
23 août 2019 à 12:31
Merci pour votre réponse !

Cela m'amène à vous poser une autre question, pourrai je donner les factures de toute cette année 2019? Est ce rétroactif ou pas du tout?

Merci à vous
0
Mais, à qui et quelles factures, voulez-vous donner ? Je ne comprends pas.
Merci de mieux expliquer.
0