L'agent immobilier exige un accord de financement

Xavier - 20 août 2019 à 05:48
 Komar - 20 août 2019 à 16:49
Bonjour à tous.
Voici mon soucis nous avons visité une maison par le biais du agence, sens suit un offre d'achat acceptée par les deux parties, suite à cette offre d'achat l'agent immobilier nous propose son courtier afin de gagner du temps ce que nous faisons mais celui ci a la simple vu de notre feuille d'imposition dit que cela ne passe pas. A savoir nous sommes restaurateur et il ne m'a même pas demandé mes bilans.
Delà j'ai envoyé un mail en expliquant à l'agent immobilier qu'il n'avait en aucun droit de m'évincer de la vente. Pas de réponse de sa part...
De plus celui ci a remis l'annonce en ligne
J'ai pris contact en direct avec la propriétaire pour savoir si c'était elle qui ne voulait plus vendre ?
Réponse de la propriétaire l'agent immobilier m'a dit que vous étiez insolvable et donc il faut chercher un nouvel acquéreur. Mais qu'elle ne s'opposait pas à la vente.
Entre temps celui ci continue de me mettre la pression pour son accord de financement que je devrais avoir d'ici 7 jours. A t'il le droit de mevincer de la vente ainsi. Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Votre problème, c'est que "L'agent immobilier exige un accord de financement" Hors, vous dîtes que "Le prêt pour info est validé". Donc fournissez à l'agent immobilier votre accord de prêt et voila, fin de l'histoire !

Son courtier est certainement compétent concernant les salariés mais n'a aucune compétence concernant les pro et leurs revenus part.
2
Merci de votre réponse oui du fait que je vais enfin lui fournir son accord de financement il va être ravi et nous allons pouvoir passer chez le notaire je m'étonne et je suis un peu ulceré de la méthode de celui ci car de dire à la vendeuse que je suis insolvable et qu'il devaient trouver un nouveau client et silence radio le rétribuer pour ce service 7.5% je trouve cela abusif
0
Le monde n'est pas peuplé que de professionnels. Mais il est dans le cadre de la loi, donc il va falloir faire avec !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 09:01
Bonjour,
Tant que le compromis n'est pas signé, le vendeur choisit entre les offres. Et la solvabilité est un critère essentiel !
Donc soit vous avez un plan de financement crédible soit il va vendre à une autre personne. C'est très simple et tout à fait légal.
0
Bonjour anemonedemer donc l'offre d'achat signé pour vous n'a aucune valeurs ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 09:41
Elle vous engage VOUS mais pas le vendeur.
0
Sur ce même site offre d'achat :Si le vendeur accepte l'offre, sa décision doit être formalisée par écrit.

D'après le Code civil, « la vente est parfaite (...) dès que l'on est convenu de la chose et du prix ». Conséquence : si le vendeur répond par écrit qu'il accepte le prix proposé, la vente est en théorie légalement conclue. Tout ça est donc bidon d'après vous ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 10:09
possible ... mais encore faut-il que vous puissiez payer. Donc occupez vous de trouver votre prêt.
0
Le prêt pour info est validé je m'interroge sur la méthode de l'agent immobilier ?
0