Assurance multirisque voyage

Suzuki - 19 août 2019 à 15:57
 Suzuki - 20 août 2019 à 10:22
Bonjour,

Nous avons souscrit un voyage pour l’Égypte en septembre prochain en famille.

Malheureusement, j’ai perdu ma carte bleu et mon passeport entre temps j ai donc contacter l assurances multirisque souscrit lors de l achat du voyage afin d annuler le voyage et me faire rembourser.

Car les garanties stipulaient un décès, un accident grave , une maladie grave ou un événement indépendant de la volonté du voyageur qui l empêche de voyager.

Ne pouvant pas voyager sans l étranger sans mon passeport, j ai contacter l’assurance qui m informe que non la perte de passeport ne fait pas partie de la garantie et que nous devons Renoncer à tout remboursement car ce n est pas pris en compte.

Pouvez vous m éclairer? J’ai lu les 30 pages des conditions générale il ne précise a aucun moment qu une perte de papiers d identité ne fait pas partie de la mention de la dernière garantie

Bien cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
19 août 2019 à 16:38
Bonjour,

"J’ai lu les 30 pages des conditions générale il ne précise a aucun moment qu une perte de papiers d identité ne fait pas partie de la mention de la dernière garantie "

Mais il n'est pas précisé non plus que ce risque était couvert par l'assurance !!!

La perte de ces documents et de la CB est de votre fait puisqu'il ne s'agit pas d'un vol.
0
Merci pour votre réponse mais dans ce cas que comprend la garantie un événement indépendant de la volonté du voyageur? Ce n est pas mentionné non plus d exemple ni si cela n’émane d un vol ou d une perte...
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 août 2019 à 07:50
Vous vous rendez compte de la longueur des CGV si il faut mentionner tous les cas précis ?

Dans votre problème :
- s'il s'agit d'un vol : je pense que c'est couvert car ceci est imprévisible et n'est pas votre fait.
- s'il s'agit d'une perte : cela est votre fait, il est de votre responsabilité de garder en lieu sûr vos documents
0
Ok merci pour votre retour! Mais c est pas interdit d’etre plus aimable!!!!
0