Exces de vitesse 40km

Youu91 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 23 juil. 2019 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2019 à 20:42
Bonjour à tous ,
Hier je me suis fait arrêter par une voiture banalisé avec des gendarmes dedans , je rouler à 133 vitesse retenue 124, sur une départementale limiter a 80, donc +46 au dessus, donc rétention du permis sur le champs ils me font signer un avis de rétention ect,
Combien de temps serai ma suspension ? Étant jeune conducteur j'ai fait 2 petit excès de vitesse qui m'on fait perdre 2 point en tout 2 mois avant, ( donc il m'en reste 4 point )
Comment je serais informer ? Par lettre ? Le montant de l'amende? Comment lai contacter?
Vue que il me reste 4 point mais que le gendarme ma dis que il m'en rester 6 ( bizarre) alors que j'en nai perdu 2 ya 2 mois puis je aussi faire un stage pour éviter de perdre 4 points ?
Dois-je payer une visite médicale ou autres ?
Je me suis fait chopper dans un département hors de chez moi je serais convoqué la ou je me suis fait aretter ?
Merci à tous
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 19:55
Bonjour,

Nouveau piéton..
4
@Ysabe la vitesse n'est pas le seul danger le principal danger c'est celui qui conduit, d'ailleurs dans certains pays on roule plus vite mais pas plus mal et avec un pourcentage d'accident inférieur, il a été prouvé que ce qui tue généralement c'est une faute du conducteur, pas uniquement un excès de vitesse. Et bref la question n'est pas là quelqu'un pose une question juridique, si vous voulez lyncher les contrevenants devenez juge... Un forum juridique ce n'est pas le bistrot du coin ou on jette des pierres sur tout individu ayant commis une ou des fautes.
2
D'ailleurs Ysabe pendant que la France réduit les vitesses pour sauver des vies (et faire beaucoup d'argent au passage) certains pays comme les pays nordiques au contraire augmentent la vitesse à cause des problème récurrent de bouchons, résultat pas + d'accidents ni de morts, donc vous savez la vitesse c'est vraiment relatif... Et les contrôles de vitesse ne sont pas forcément dans les zones accidentogènes, il est + risque de rouler a 60 en ville avec beaucoup de piétons qu'a 140 en ligne droite sur autoroute. Et puis quand je vois comment conduisent les gens ce n'est vraiment pas un problème de vitesse : jamais de clignotant, ne regardent pas les rétros, roulent sur 2 voies, ... Si on retirait le permis à ceux qui roulent mal et dangereusement la vitesse ne serait plus qu'un problème secondaire. On peu rouler vite et bien et lentement et très mal.

D'ailleurs la vitesse n'est pas le principal facteur d'accident, les principaux responsables sont la mauvaise chaussée, la consommation de substance y compris médicaments légaux, la fatigue, ... Mais c'est + difficile a sanctionner et amender et remplir les caisse qu'avec la vitesse, la vitesse on se met au bord d'une route et on flash tout ce qui passe. Allez verbaliser pour fatigue ou consommation de médocs... Donc encore une fois on s'attaque à un problème qui n'est pas le principal.
2