Excès de vitesse et conduite en suspension
Joshua14
-
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais avoir des réponses à mes questions s’y y’en à qui save, j’ai perdu mon permis y’a 6mois pour excès de vitesse en jeune permis, 153 au lieu de 100 et il m’avais mis en suspension de permis et aujourd’hui je me suis fait arrêter à 148 au lieu de 80 et conduite en suspension sachant qu’il sont repris mon véhicule avec eux! Je risque quoi et il vont en faire quoi de la voiture?
Je voudrais avoir des réponses à mes questions s’y y’en à qui save, j’ai perdu mon permis y’a 6mois pour excès de vitesse en jeune permis, 153 au lieu de 100 et il m’avais mis en suspension de permis et aujourd’hui je me suis fait arrêter à 148 au lieu de 80 et conduite en suspension sachant qu’il sont repris mon véhicule avec eux! Je risque quoi et il vont en faire quoi de la voiture?
A voir également:
- Forum suspension de permis vitesse
- Recours gracieux suspension permis de conduire forum - Guide
- Suspension de permis, pas de nouvelle après 72h forum - Guide
- Gamma gt: permis forum - Forum Automobile
- Suspension permis stupéfiant première fois forum - Forum Automobile
- Suspension de permis - Forum Automobile
3 réponses
Voiture saisie, plus de permis, j'espère que vous n'allez pas reprendre une voiture et continuez..vous êtes un danger public.
Salut,
Vous risquez :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant
Vous risquez :
Récidive d’excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h
Amende de 3 750 euros ;
Peine de prison de 3 mois ;
Retrait de 6 points sur permis de conduire ;
Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») ;
Confiscation obligatoire du véhicule si le conducteur en est le propriétaire ;
Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 5 ans au plus ;
Accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
À noter : Pour les excès de vitesse de 50 km/h ou plus, le véhicule peut être immobilisé et mis en fourrière sur décision du procureur de la République ou sur arrêté du préfet pour une durée de 7 jours.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant
Bonjour
la voiture part à la fourrière
vous aurez les journées d'immobilisation à payer ( minimum 7 jours )
après c'est le préfet qui décidera si vous pouvez ( ou non ) récupérer le véhicule
si le véhicule n'est pas récupéré au bout de 6 mois ; il sera mis en vente aux enchères
( ou si le véhicule est en très bon état ; récupéré par le FO comme véhicule de service )
la voiture part à la fourrière
vous aurez les journées d'immobilisation à payer ( minimum 7 jours )
après c'est le préfet qui décidera si vous pouvez ( ou non ) récupérer le véhicule
si le véhicule n'est pas récupéré au bout de 6 mois ; il sera mis en vente aux enchères
( ou si le véhicule est en très bon état ; récupéré par le FO comme véhicule de service )