Prime activité après séparation

Stella - 1 mai 2019 à 17:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 nov. 2023 à 10:05
Bonjour,
Voilà étant moi sans emploi et étant en concubinage j’ai fait une demande de prime d’activite celon les revenus de mon conjoint
Celle ci été verser sur mon compte
Cependant étant séparer de mon conjoint depuis quelque jour je vais recevoir sa prime d’activité sur mon compte
Il n’a pas de compte bancaire pour faire le changement de rib
Est je droit de recevoir cet argent comment dois je procéder
Merci

3 réponses

PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 031
1 mai 2019 à 21:22
ce n'est pas sa prime d'activité, c'est la prime d'activité de votre foyer. votre foyer a choisi que la somme serait versée sur votre compte donc pas de problème. après, libre à vous de lui donner tout ou partie.
1

Bonjour a tous . J'ai un gros problème . J'ai mon conjoint garde la prime d'activité que pour lui . Il dit que c'est que a lui parce que il travaille . Se qu'il oublie nous avons un enfant . Il me laisse sans argent sur mon compte bancaire . Je vais travailler bientôt dans les jours avenirs . Mon conjoint trouve le moyen de dire que se sera que a lui la prime d'activité . Il pense qu'à lui même . Je voulais savoir se qu'il risque si il m'en donne pas dessus . Sa fait plusieurs mois qu'il me donne pas d'argent . Mon conjoint ma sorti que fallait que je me démerde toutes seules tu auras rien sur la prime d'activité . Que faire une situation comme ça pour un mec qui pense qu'à lui . Merci pour votre retour 

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549 > Nancy
18 nov. 2023 à 10:05

Bonjour Nancy,

vous devriez ouvrir votre propre post mais votre problème ne relève pas du droit mais d'un problème de couple. Vous ne pouvez l'obliger à rien, si la situation ne vous convient pas (ce qui est légitime), à vous d'en tirer les conséquences.

Cordialement

0