Parking

gbc - 4 juin 2018 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2018 à 11:09
Bonjour,

résident ds une copropriété..nous venons de constater que depuis des années..11 places de stationnement appartenant à la coproprite et extérieur sont squatter par des véhicules venant devant le commerce pour faire des courses ...le propriétaire des commerces était au courant mais les nouveaux commerçants ne sont pas d'accord afin que nous récupérons ces places car nous en avons besoin pour la copropriété ..qu'elle procédure ..lettre ar réunions ..n'ont rien fait merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 10:52
Bonjour,
Le commerce fait-il partie de la copropriété ?
Dans ce cas, il doit avoir des places attribuées ou pas ?
Si les 11 places sont à accès libre, il y a des clients, des visiteurs, des touristes, etc...
Donc il faut mettre en place un système de répartition.
Dans certains cas, des panneaux suffisent, ou alors des arceaux ou bien une barrière à badge.
A voir selon le règlement de copropriété, les places privatives ou pas, et la configuration des lieux !
0
Merci ms Le problème est plus ardu ..depuis plus de 10 ans trois commerces extérieurs à la copropriété scattent ces parking ...seul le bailleur propriétaire était au courant que ce morceau de terrain faisait partie de la copropriété..Le pot aux roses à été découvert lors de la réfection des parking clos .lettre ar et autres n'ont fait aucun effet ...le bailleur loue les commerces et n'à jamais dit que les parking devant n'étaient pas à lui ..
0
rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 434
4 juin 2018 à 11:04
Bonjour,

Avant de bouger, bien vérifier (au besoin avec le SPF) au préalable que ces places ne soient pas à l'usage des clients des commerces : RdC ou servitudes éventuelles.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 11:09
Alors si je résume :
Des places de parking appartenant à la copropriété sont utilisées par les clients des commerces voisins ne faisant pas partie de la copropriété.
Ces places de parking ont été récemment identifiées comme partie communes de la copropriété : j'en déduis qu'elles ne sont en aucun cas privatives avec des numéros de lot.

Pour commencer : Est-ce que les RAR ont-elles été envoyées au bailleur ?
Mais je vois mal les commerçants agir contre leurs clients ...

Donc en pratique, à la prochaine AG, vous votez la cloture de cette zone avec un badge d'entrée pour réserver l'accès aux seuls copropriétaires et leurs ayants droits.

Autre solution : parler avec les commerçant et leur annoncer la prochaine fermeture des places, et leur proposer de louer une partie pour leurs clients.
Si ils sont d'accord, vous pouvez proposer de partager en 2 la zone en question ?
0