Burn out

cosmite - 20 févr. 2018 à 11:01
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 24 févr. 2018 à 17:31
Bonjour,

Je suis salariée depuis 8 ans dans un cabinet dentaire. Mon employeur me met une pression phénoménale, a un caractère très ambivalent, a des attitudes méprisantes à mon égard, est parfois extrêmement tatillon parfois hyper laxiste. Je suis indispensable et négligeable. Il détermine toutes les vacances, les modifie à souhait, ouvre des journées de repos pour récupérer de jours fériés sans m'en aviser. La liste de ce que je subis est extrêmement longue : je m'arrête là. C'est pour donner le ton.
J'ai fait un burn out en 2013 et le médecin du travail voulait me mettre en inaptitude ce que j'ai refusé. Depuis cette période je m'accommode tant bien que mal de cette situation, au détriment de ma santé physique et nerveuse. J'ai dû entamer une thérapie. J'ai des maux de têtes régulièrement au travail (il y a 15 jours j'ai cru faire un AVC et j'ai terminé aux urgences. L'IRM ne montre rien d'anormal et le diagnostic est : migraines avec aura (troubles mnésiques, vertiges, vives douleurs). Je vais travailler avec l'envie de vomir, je rumine sans cesse, je vis entre 14 et 15 de tension en permanence. Je n'en peux plus. J'ai rendez vous avec le médecin du travail cette semaine en urgence et j'aimerais savoir s'il me met en inaptitude si je vais percevoir mon salaire normalement. Ce qu'il est préférable de faire pour ne pas avoir trop de pertes financières car j'ai comme beaucoup de monde besoin de mes revenus pour faire vivre ma famille et payer mes prêts.... Qui peut m'aider ? Merci de vos réponses et bonne journée

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
24 févr. 2018 à 17:31
Bonjour

Avez-vous essayé de chercher ailleurs plutôt que de subir depuis si longtemps ?
1