Longue maladie dans la fonction publique

titiad - 29 avril 2010 à 20:22
 titiad - 30 avril 2010 à 21:36
Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique. Je suis en maladie pour dépression sévère depuis juillet 09. Je suis passée en demi-traitement depuis novembre 2009.

J'ai vu le médecin "expert" agréé par mon administration, qui m'a signalé que je n'étais pas prête à reprendre le travail. Mais j'ai reçu un courrier de mon administration me précisant que mes arrêts étaient justifiés, mais ils n'ont pas parlé de longue maladie. Ils me précisaient aussi que je serai à nouveau convoqué par le médecin expert, pour une reprise.

Ce même médecin, mon psy et mon médecin traitant m'ont bien précisé que je n'étais pas prête à reprendre une activité professionnelle.

Je voudrais savoir si c'est la procédure normal car cela ne favorise pas mon rétablissement.

J'aimerai savoir le déroulement de la procédure, si quelqu'un est déjà passé par là.

Merci à vous.

1 réponse

janne971 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 2
30 avril 2010 à 08:45
Bonjour,
La dépression nerveuse fait partie des 5 pathologies pour obtenir un congé de longue durée. demandez à votre médecin de faire un courrier sous pli confidentiel au comité médical pour une demande de CLD,
je reste à votre disposition
cordialement
2
Merci pour votre réponse.

Mon médecin traitant a déjà fait le courrier sous pli confidentiel. A la suite, j'ai eu un rendez vous avec un médecin agréé par mon administration. Mon administration m'a renvoyé un courrier me disant que je serai à nouveau convoquer par ce même médecin agréé.

On m'a dit également que quand je serai reconnue en longue maladie, mon administration me paiera à nouveau en plein traitement, et que les mois où j'ai été en demi traitement, elle régularisera le salaire non percu.

Savez vous les délais pour que ma dépression soit reconnu en longue maladie ?
Merci

Cordialement
0