Beau père instable & agressif:que faire juridiqmt?

aromajulia85 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 16 févr. 2018 à 00:26
 Gaston - 17 févr. 2018 à 22:08
Bonjour,


Mon beau père (père de mon conjoint), est agressif envers moi moralement et parfois physiquement. Il nous déteste moi et mon conjoint et ça fait des années que cela dure sans que l'on sache trop pourquoi ...

Pour le moment, nous vivons en plus sous le même toit (chacun son étage séparé).
Âgé de 81 ans, il fait c.... tout le monde dans la maison : il râle sans cesse, parle pour ne rien dire, bouge les meubles brusquement (y compris tôt le matin), grommelle, il raconte des inventions sur moi et mon mari à tout son entourage et nous monte contre certaines personnes en s'inventant les histoires ...

Mon conjoint a tenté de le maîtriser et de lui faire comprendre qu'il risquait gros à continuer comme ça surtout qu'il est lui aussi proprio avec lui et donc aussi chez lui !....il s'était calmé un peu mais la situation a de nouveau empiré ces derniers mois : il met de l'eau moisie ou savonneuse dans le café ( nous avons été malades plusieurs fois) et maintenant il cache notre courrier ( les recommandés le plus souvent alors qu'on démarre depuis qques mois déjà notre entreprise ... ).

Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut faire juridiquement pour que cet individu cesse de nous nuire définitivement?
Attention: il se sert de sa femme malade (que pourtant soigne mon conjoint de temps en tps) et il sait très bien mentir...
Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils car on en peut plus...

Aro

5 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
16 févr. 2018 à 08:02
bonjour , la meilleure solution : déménager
3
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
17 févr. 2018 à 19:35
bonjour dans quel cadre est ce aussi chez vous ? il y a un acte notarié? vous avez hérité de votre mère ? ,veuve de votre beau père,?
2
Bonjour
Si possible :
Vu que vous et votre conjoint vivez chez votre " beau père " serais de changez le barillet de la serrure a votre accès de votre " logement " et vous remettrez l'ancienne lors de votre départ .
Fermez la porte a clé quand vous vous absentez -gardé la clé avec vous
Sois vous :
Faites vous même vos préparations alimentaires & boissons
dans votre " logement " a fin que il y ai pas de risques d'intoxication etc...
Ne pouvez pas dans ce cas préparez vos repas sous surveillance a fin d’être sur que rien es dissimulé dans ceux ci .
En ce qui concerne votre courrier :
Voire pour l'installation d'une seconde boite a lettres a fin de différencier votre courrier de vos beaux parents que vous enlèverez a votre départ
Sur l'emplacement du non de la seconde boite a lettres
Votre compagnon: la première lettre de son prénom puis son non de famille a conditions que son prénon ne commence pas par la même lettre que le prénom de son père
Vous : la première lettre de votre prénom puis votre non de famille & Non de votre entreprise & Boite postale pour votre courrier .
Faire suivre votre courrier a une autre adresse de confiance .
Dernière solution envisagé un déménagement .
Que votre conjoint essaie d'avoir les avis de son entourage & médecin de famille et a partir de vous pourrez avisez pour la suite.
1
aromajulia85 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
16 févr. 2018 à 14:27
Merci pour vos commentaires, mais déménager et payer un loyer ce n'est pas envisageable pour nous, vu que c'est quand même chez nous. C'est pour ça que nous avons demandé des solutions juridiques. Et dans un premier temps nous allons en effet nous adresser au médecin de famille.

Cdt
Aro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aromajulia85 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
17 févr. 2018 à 19:32
Est- ce que quelqu'un connait des moyens juridiques pour contrer ce genre de personnes?

Merci
0
Bonjour
Vous ne pouvez payer un loyer , essayez de voire si un tiers peut vous hébergé en vous mettant d'accord sur un accord participatif pour les charges éventuelles. & pour votre sécurité & moins d' histoires vous concernant etc..
Pour pouvoir " contrer " comme vous citez il faut que vous constituez un dossier avec des éléments concrets qui le permettent et a partir de la vous pourrez avisé des démarches éventuelles en fonction des éléments présents.
0