Mariage postume au Guatemala

cibelle - 16 févr. 2018 à 13:27
 ciboule - 17 févr. 2018 à 16:50
Bjr je voudrais savoir si une personne peut faire établir une union posthume au Guatemala avec un Français.Le Cridon me dit
que mon frère avait plus d'affinités avec ce pays que le nôtre car il avait construit une maison la bas vivait avec une Guatemaltèque mais pas Pacser,ni concubinage et 2 ans après le décès de mon frère ont vient d'avoir par le biais de mon avocat de la bas (car elle a fait des faux en écriture pour s'approprier la maison) un message comme quoi elle a fait une Union Posthume,mon autre frère et toute la famille est contre que pouvons nous faire pour annuler ce dernier.Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour

Oui bien sur qu'elle le peut devant un juge de première instance, c'est une union de hecho qui peut se convertir par le juge , sans doute qu'elle a pu démontrer qu'ils étaient liés depuis 3 ans voir plus longtemps, pas besoin de pacs ou de certificat de concubinage, et plus s'ils avaient l'intention de se marier. Les effets sont rétroactifs au Guatémala.
Vous avez des courriers de votre frère prétendant le contraire ?

Si vous avez des preuves concrètes (expert judiciaire) qu'elle a fait des faux, vous devez aller au pénal contre elle.
Il avait construit une maison mais il était titré ? seul propriétaire de son terrain, de sa construction, des factures ?
Le régime légal est la communauté aux acquêts comme ici.

Il travaillait avec un titre de séjour sans lien de dépendance avec un guatémaltèque ?
Vous êtes allés voir ce qu'est cette maison, ce qu'elle vaut, prendre ses papiers, s'ils sont encore là... voir ses comptes ?

Sinon pour le mariage posthume, faites attention, vous risquez de perdre votre temps et votre argent, les avocat étrangers marrons sont légions, et risquent de vous plumer et il sera difficile d'avoir gain de cause dans un pays étranger, contre un juge a accepté le mariage posthume.


S'il n'a rien en France, pas de biens, pas d'enfants, sa compagne, son travail, ses revenus, sa maison, au Guatemala, la succession est régie par ce pays.

Bien à vous
0
Je vous remercie de votre réponse il n'a jamais parler de mariage par contre en France il a un compte en banque qui est bloquer chez le notaire ainsi qu'une voiture qui est toujours a son nom,nous ne pouvons rien faire l'avocat que j'ai m'a été mis a disposition par l'Ambassade de France au Guatemala et c'est lui qui après des démarches nous a signifier cette Union par contre la maison au Guatemala elle est rester dedans mais elle est a mon frère avec tout ce qui est dedans.
0