Succession pour enfant de la DASS

cassandra123456 2 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 16:34 - Dernière réponse :  christine
- 15 févr. 2018 à 15:45
Bonjour,

j'ai été placée à l' age de 8 mois dans une famille d'accueil et je n'ai jamais connu ma mère, j'ai appris par un pur hasard qu'elle s'est remariée et qu'elle a des biens, elle a 88 ans et si elle décède avant moi (ce que j'espère....) Est-ce que je suis héritière et comment serais je avertie de son décès. Ce serait un juste retour des choses (même si l'argent ne répare pas tout...)
Merci bcp de votre réponse,
Cordialement,
Cassandra
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Gayomi 2986 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 17:54
0
Utile
Qu'est-il noté sur votre acte de naissance ? Est-il inscrit que vous êtes la fille de cette dame ? Si oui, alors vous serez son héritière.

Il y a peu de chances, au vu de vos dires, que vous soyez prévenu rapidement du décès. Cela se fera sœur par une recherche menée par un généalogiste soit par vos propres recherches.
Commenter la réponse de Gayomi
cassandra123456 2 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 12:30
0
Utile
1
Bonjour Gayomi,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, et je vous apporte plus de détail concernant ma question. Oui, ma mère biologique m'a déclaré sur mon acte de naissance, je sais où elle habite et je vous cache pas que je fais parfois les décès de son département mais je voulais savoir si c'est moi qui doit faire la démarche lors de son décès et comment savoir si son logement lui appartient, je ne lâcherai rien car pour moi cet argent ira pour ma fille et mes nièces car j'ai été placée avec ma sœur en famille d'accueil et je la côtoies tous les jours, nous habitons à 500 m.
Nous sommes très liées .... mais elle n'ose pas... elle n'arrive pas à comprendre, moi j'ai bcp de rancœur... cet argent gâtera nos enfants... Merci bcp
Votre histoire est touchante, mais attention de ne pas hériter de ses dettes.Vous avez réussi à construire une belle petite famille, laissez votre rancune au placard et profitez de votre bonheur actuel.
Amicalement
Commenter la réponse de cassandra123456
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une