Enfant de la Dass
bertrand1956
Messages postés
10
Statut
Membre
-
bertrand1956 Messages postés 10 Statut Membre -
bertrand1956 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir J ai demande mon dossier Dass recement J ai decouvert que j aurai recu une rente accident a l age de 2 ans suite au deces de mon pere par accident de travail A l age de mes 16 ans en 1971 cette rente etait d un montant de15000,00 francs Mais probleme je n ai jamais eu cette somme J ai fait beaucoup de recherches 5 aupres de l assurance de la poste de la caisse d epargne... mais sans resultat)
J aimerai savoir ou est passée cette somme d argent.
Si quelqu un pourrait me donner des pistes de recherches,
Merci
Cordialement
J aimerai savoir ou est passée cette somme d argent.
Si quelqu un pourrait me donner des pistes de recherches,
Merci
Cordialement
4 réponses
Bonjour,
avez-vous pensé à contacter la sécu ?
peut-être le lien ci-dessous vous donnera quelques idées de recherches ou au moins des renseignements :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14868
Bien cordialement.
avez-vous pensé à contacter la sécu ?
peut-être le lien ci-dessous vous donnera quelques idées de recherches ou au moins des renseignements :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14868
Bien cordialement.
Bertrand,
* quand je disais "sécu" je pensais au service des accidents du travail, et plus particulièrement leur service des archives. Avez-vous pris RV avec la sécu et leur avez-vous expliquer votre cas, votre dossier de la DDASS sous le bras ?
* Ou avez-vous pensez à consulter un juriste qui pourrait peut-être vous aider ?
* Ou, si vous le savez et si l'endroit où votre père travaillait existe encore, avez-vous essayé de contacter l'entreprise ?
J'espère de tout coeur que vous réussirez.
Cordialement.
* quand je disais "sécu" je pensais au service des accidents du travail, et plus particulièrement leur service des archives. Avez-vous pris RV avec la sécu et leur avez-vous expliquer votre cas, votre dossier de la DDASS sous le bras ?
* Ou avez-vous pensez à consulter un juriste qui pourrait peut-être vous aider ?
* Ou, si vous le savez et si l'endroit où votre père travaillait existe encore, avez-vous essayé de contacter l'entreprise ?
J'espère de tout coeur que vous réussirez.
Cordialement.
Une bonne idee le service des accidents du travail et les archives L endroit ou travaillait mon pere n existe plus et comme le dis Doris33 le deces est tres ancien mais j ai eu l info de la fameuse rente que l année derniere suite a la demande de mon dossier Dass J n en ai pas la demande avant car je me suis occupé de ma propre famille et je n était pas pret a le decouvrir mais j ai eu une envie de savoir depuis que je suis papi
Bien cordialement et merci pour vos encouragements , ca me donne envie et me pousse a continuer mes recherches non pas pour récupérer l argent ... mais pour savoir pourquoi j est été si longtemps dans l ignorance Merci a vous.
Bien cordialement et merci pour vos encouragements , ca me donne envie et me pousse a continuer mes recherches non pas pour récupérer l argent ... mais pour savoir pourquoi j est été si longtemps dans l ignorance Merci a vous.
Bonjour Doris33,
je sais bien ! c'est pourquoi j'ai pris ces précautions : << si vous le savez et si l'endroit où votre père travaillait existe encore... >>
Cdlt.
je sais bien ! c'est pourquoi j'ai pris ces précautions : << si vous le savez et si l'endroit où votre père travaillait existe encore... >>
Cdlt.
Bonjour Bertrand,
je ne peux que vous souhaiter bon courage mais tout de même, cela me semble bien vain, plus de 50 ans après. Enfin, 43 ans pour la sorite des fonds.
Une remarque toutefois, vous dites que votre mère avait été déchue de ses droits parentaux, mais même de nos jours, on voit des parents sortir les économies de leurs enfants en dehors de toute législation si elle s'est présentée à la banque, en 1971, pas sûr que la banque ait été informée de la déchéance de ses droits. Donc, je pencherais plutôt pour cette version.
Cordialement
je ne peux que vous souhaiter bon courage mais tout de même, cela me semble bien vain, plus de 50 ans après. Enfin, 43 ans pour la sorite des fonds.
Une remarque toutefois, vous dites que votre mère avait été déchue de ses droits parentaux, mais même de nos jours, on voit des parents sortir les économies de leurs enfants en dehors de toute législation si elle s'est présentée à la banque, en 1971, pas sûr que la banque ait été informée de la déchéance de ses droits. Donc, je pencherais plutôt pour cette version.
Cordialement
Sans avez vous raison ,ma recherche est maintenant par simple curiosité mais plus pour les fond... J amerai simplement savoir comment certaines personnes ont le droit de manquer de respect aux enfants de la "DASS" soit par malhonnetete ou simple ignorance, mais malgré tout je suis fier de moi car j ai reussit tout seul avec mon epouse qui m a enormement aidee.Donc on peut dire que meme en demarrant de rien on peut aboutir en haut de l echelle.
J espere que les enfants confiés actuellement a l aide sociale sont mieux informés et aidés dans leurs parcours
Cordialement Bertrand
J espere que les enfants confiés actuellement a l aide sociale sont mieux informés et aidés dans leurs parcours
Cordialement Bertrand
Bonjour Bertrand
Vous avez raison de vouloir savoir et réclamer votre du, meme si vous n'aboutissez pas par la suite. C'est une réparation psychologique et je peux parfaitement le comprendre, vu votre parcours. Spolier vos droits est une injustice que vous avez le droit d'essayer de réparer par la justice
Bonne chance
Vous avez raison de vouloir savoir et réclamer votre du, meme si vous n'aboutissez pas par la suite. C'est une réparation psychologique et je peux parfaitement le comprendre, vu votre parcours. Spolier vos droits est une injustice que vous avez le droit d'essayer de réparer par la justice
Bonne chance
Bien cordialement
Une rente, c'est forcément la Sécurité sociale, il faut donc voir avec eux, en lettre RAR avec la preuve du dossier Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et non DDASS, car cette dernière ne s'est jamais occupée d'enfants, c'était un service sanitaire et de santé dépendant du Ministère de la Santé.
Salut
Cordialement