Peut on se faire virer de l'afpa

Karelle - 8 févr. 2018 à 11:43 - Dernière réponse : Raymond PENTIER 45108 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 00:26
Bonjour,

J'était actuellement en formation à l'afpa il ne me restait plus que deux mois à faire mais ils viennent de me virer. A cause de nombreux retard qui sont justifié (problème familiaux pas de moyen de déplacement..). J'ai enfin trouvé un moyen de déplacement donc je ne suis plus en retard mais il ne veulent rien entendre, mon formateur à essayer de me défendre au prés de la direction car je travaille bien et il a remarquer dernièrement mes efforts.

Mes la directrice refuse de me laisser une dernière chance alors que dans deux mois la formation est fini et j'aurais mon diplôme.

Est ce qu'il existe un moyen de se retourner ou des personnes plus haut dans la hiérarchie que je pourrais solliciter afin de me laisser réintégrer ma formation afin de la finir.

Merci pour vos future réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Rochat1 9735 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 16:01
+2
Utile
Bonjour,

La directrice de l'établissement gère son service. C'est elle la responsable et vous ne pouvez pas faire grand chose la contre. Je suppose que si elle a pris cette décision, c'est qu'elle avait ses raisons. Je pense à vos retards fréquents avoués et certainement d'autres reproches dissimulés.

Essayez de rencontrer cette directrice en préparant une défense adaptée à votre comportement. Peut-être arriverez vous à la convaincre !

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
Raymond PENTIER 45108 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 00:26
0
Utile
"... dans deux mois la formation est fini et j'aurais mon diplôme " : Rien n'est moins sûr !
  • N'auront leur diplôme que ceux qui auront réussi aux différentes épreuves de l'examen de fin de stage, sachant qu'il y a la note de stage qui intervient dans le décompte des points.
  • Même ceux qui auront été assidus et ponctuels ne sont pas certains d'obtenir leur diplôme ...
  • Les stagiaires sont tenus de respecter le nombre d'heures de formation prévues, sous peine de radiation. La directrice n'a fait qu'appliquer les règles liées à ce type de formation.
  • Les moyens de déplacement étaient à rechercher avant le début du stage. Les centres de FPA sont généralement pourvus d'un internat, justement pour éviter ces situations.
  • En cas de problèmes survenant en cours de stage (famille, santé, accident) le stagiaire doit en faire part à son encadrement, qui fera si besoin intervenir le psychologue du travail.
  • Il n'y a personne dans la hiérarchie au-dessus de la directrice, pour ce qui est du déroulement du stage, du respect des horaires et de l'accomplissement de la durée de la formation.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une