Avis lettre de Formation CIF

MickyMcfly 1 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 15:39 - Dernière réponse : Arkana0 1815 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2018 à 15:44
Bonjour à vous,

Mon dossier est quasi complet, il manque la fameuse lettre de motivation, je voudrais avoir un avis général sur la mise en forme et la cohérence de ce courrier.

Je vous souhaite une bonne lecture en vous remerciant par avance des commentaires que vous réaliserez.

Objet : Demande de financement CIF

Madame, Monsieur,

Actuellement en poste de directeur adjoint au sein de l’entreprise ********, je souhaite aujourd’hui, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, bénéficier d’un congé individuel de formation pour me consacrer à l’obtention d’un titre professionnel de Technicien Supérieur de Support en Informatique inscrit au RNCP de Niveau III.

Travaillant depuis plus de 15 ans dans le commerce, j'ai l'impression de ne plus m'épanouir dans ce secteur. Etant également papa pour une seconde fois depuis le 23 juillet 2017, je me dit qu'il est temps pour moi de me relancer sur un nouveau projet professionnel dans un secteur innovant et demandeur.

Etant passionné par les nouvelles technologies, les ordinateurs, la téléphonie et par l'informatique en général, j’ai donc choisit ce secteur où les métiers et les techniques sont multiples et en constante évolution. Par ma carrière, ma curiosité et mes recherches, je possède déjà beaucoup de connaissances en matière de systèmes d'exploitation, ordinateurs portables, hardware... et je souhaite maintenant me professionnaliser rapidement dans ce domaine afin d'en faire mon métier.

Pour atteindre ce but, l’école ****** représente pour moi une grande opportunité par la richesse de ses formations, ses partenariats avec de grandes entreprises telles que Proservia, mais aussi par son rayonnement au niveau national.
Elle propose également plusieurs services et équipement comme : 1 poste de travail par personne - l'accès illimité aux livres et vidéos de leurs éditions reconnues et utilisées par les professionnels du métier - Un compte office 365 -Un accès 24h/24h et 7j/7j dans leurs locaux afin de pouvoir y travailler.

Pour m’assurer que ce secteur me convenait, j’ai pu rencontrer plusieurs acteurs dans ce domaine. Lors de nos échanges, j'ai pu me rendre compte qu'il coïncidait avec ce que je recherche. Le sentiment principal de ces professionnels concernant ce secteur, est surtout l'évolution grandissante de l'informatique dans le monde actuel, avec demandes constante des utilisateurs tant au niveau des particuliers que des sociétés. Ils apprécient également le côté humain du métier, car la principale tâche est de résoudre les problèmes des utilisateurs.

Je me suis également renseigner sur les opportunités d’emploi sur des sites tel que le pôle emploi, et il en ressort qu’il y a une forte demande car comme il est cité sur le site www.observatoire-transitions-professionnelles.fr : « Un an après la fin de leur formation, 51 % des bénéficiaires d'une formation de niveau I à III dans le domaine "Informatique, traitement de l'information, réseaux, ..." ont réalisé leur transition professionnelle : ils occupent un nouvel emploi en lien avec leur formation. C'est 4 points de plus que pour l'ensemble des bénéficiaires d'une formation », ce qui permet d’assurer, qu’à l’issue de cette formation (validée par 2 mois de stage en entreprise), la grande probabilité de prétendre au métier voulu.


J’espère que ma candidature retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Arkana0 1815 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 15:44
0
Utile
Bonjour pas certain que ça ait sa place sur un forum d'aide juridique et financière...
Commenter la réponse de Arkana0
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une