Apportez de l'alcool

William3310 - 6 févr. 2018 à 17:15
 William3310 - 7 févr. 2018 à 20:45
Bonjour,
J'ai apporté de l'alcool au CFA pour un prof la bouteille est resté dans mon sac toute la journée sauf le midi pour remplir même pas un quart du petite bouteille d'eau et mes amis on lancer la petite bouteille pour sentir l'odeur est se sont fait chopper par la prof elle savait que j'avais la grande bouteille ma demander de la posé quel le donnerai à un responsable sans dire de nom bien sûr elle m'a balancer et on m'a dit conseil de discipline et énorme risque d'un renvoie définitif alors que la bouteille n'a jamais quitté mon sac que puis-je faire

4 réponses

Energizor Messages postés 25590 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
6 févr. 2018 à 18:40
Bonsoir,

Que dit le règlement du CFA au sujet de l'alcool ?
2
Je vous demande pas une moral j en ai un baucoup le truc c est quel est dans mon sac le prof n'a donc à la base pas le droit de fouiller ou sortir d'objets du sac d un de ses élèves non
0
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 419 > William3310
7 févr. 2018 à 07:38
On n'en est pas encore à faire la morale.
On demande ce qui est inscrit dans le règlement.
Si y'a rien d'écrit dans le règlement, on ne peut rien contre vous.
Mais nous, à distance, on ne peut pas le deviner.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
7 févr. 2018 à 09:26
Bonjour,

Que dit le règlement intérieur sur l'alcool ?
Êtes-vous majeur ?
Avez-vous apporté cet alcool sur demande ou de votre propre initiative ?

Il y a de grandes chances qu'il l'interdise et dans ce cas vous n'aurez aucune défense pour ce conseil de discipline.
Ne comptez pas sur ce prof pour vous défendre, il risque beaucoup s'il vous a poussé à enfreindre le règlement et pire encore si vous êtes mineur. Ou alors je salue son courage.

Enfin vous risquez aussi d'être accusé d'avoir tenté de consommer cet alcool. A moins que votre bouteille soit de la taille d'un flacon de parfum, la remplir au quart "juste pour sentir", ça passera mal.
1
J'avais une bouteille de disanoro est chez moi on aime pas le goût est le prof a dit ramène moi la bouteille moi si tu veux je te la prend est il étais pas là le jour où je l'ai ramené est avec ce qui c est passé ensuite voilà mon problème
0
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 419
7 févr. 2018 à 10:48
Et si vous racontez cette histoire, vous êtes sur que le prof va la confirmer ?
De plus, cette histoire n'explique pas le fait que vous ayez mis de l'alcool dans une petite bouteille pour la faire circuler (sans sortir la bouteille de votre sac en plus selon vos dires).
0
À la sortie de midi à l'extérieur j'ai donné à un collègue une bouteille qui en revenant de déjeuner on fait circuler dans la classe
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > William3310
Modifié le 7 févr. 2018 à 16:13
C'est bien de modifier votre discours au fur et à mesure. Ça sera très apprécié au conseil de discipline aussi :)
Ce "quart de bouteille" n'a donc pas circulé à midi comme c'était sous-entendu, mais en pleine classe. Le tout pour une bouteille qui n'aurait jamais quitté le sac.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
7 févr. 2018 à 16:14
.... CFA .... Centre Formation pour Alcoolisme ?....
0
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 419
6 févr. 2018 à 17:39
resté dans mon sac toute la journée sauf le midi
alors que la bouteille n'a jamais quitté mon sac

Décidez vous.
Soit elle n'a jamais quitté votre sac, soit elle l'a quitté le midi.
La vraie question à laquelle vous devez répondre, c'est pourquoi aviez vous cette bouteille dans votre sac.
0
Pour un prof
0
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 419
7 févr. 2018 à 07:37
Si vous voulez qu'on vous aide, va falloir faire un effort...
Pourquoi 'pour un prof' ? un prof vous a demandé de ramener de l'alcool ? vous avez ramené la bouteille pour l'offrir à un prof sans le prévenir ? Vous avez des témoins ?

Parce que dans tous les cas, le prof en question, il va nier (parce que lui aussi risque le licenciement si il demande à des élèves de lui apporter de l'alcool), donc va falloir trouver une meilleure explication que ça.
0
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 419
7 févr. 2018 à 09:17
Nan, mais en vrai, je peux le comprendre dans certaines conditions..
Que ce soit parce que l’élève ait accès à un alcool particulier difficilement trouvable dans le commerce, ou simplement parce que l’élève veuille faire un cadeau au prof (après tout, c'est comme une pomme, d'autant plus que y'en a dedans, y'a pas qu'ça, mais y'en a).
Mais bon, faut bien admettre que ce n'est vraiment pas malin, et qu'en terme d'explication, va falloir faire mieux que 'c'est pour un prof'.
0
costne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 09:14
déjà le fait d'apporter de l'alcool constitue déjà un délit vu que cela a été confisqué c'est a dire que le règlement stipule pas d'alcool . si tu a dis que tu l'a amener pour un prof est ce que le prof est au courant que tu l'a apporter de l'alcool ? est ce que c'est lui qui te l'a demander ? ou est ce que tu l'a apporté de ton plain gré pour lui faire une surprise ? ce sont les questions qui doivent être posés!! c'est vrai que tu sera traduit devant le conseil pour un délit c'est a dire celui de l'alcool mais si le prof était au courant que tu devais lui apporté de l'alcool et que lui il ne ta pas empêcher sa responsabilité dans l'affaire sera aussi mis en jeu mais si c'est de ton plein gré pour ta défense tu dira que tu ne voulais pas faire sortir la bouteille de ton sac tu voulais en faire cadeau a quelqu'un etc.....
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
7 févr. 2018 à 09:17
Non ça ne constitue pas un délit, la Loi n'interdit pas de transporter de l'alcool. En revanche il y a de grandes chances que ça enfreigne le règlement intérieur du CFA :)
0