Congés posés oralement

CathyLP Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 13:28
 Tania57 - 7 févr. 2018 à 17:40
Bonjour,
Comme tous les ans depuis 7 ans pour le même employeur (2 salariés et lui en effectif) nous posons nos congés verbalement. Tous les ans je part en mars donc après lui avoir donné mes dates en septembre pour un départ du 11 au 24 mars j ai réservé un séjour. Mais mon employeur a décidé de se "débarrasser" de moi sans aucune raison. En 1er il m à proposé une rupture conventionnelle et hier changement un poste à 1/2 temps chez lui et une journée pour un autre patron qui est un client. La ddtedp me confirme ce que je craint il cherche la faute. N ayant pas d accord signé pour mon départ de mars comment puis je faire pour me couvrir avant de partir ? Je pense lui faire signer après le 12/02 une demande de tarif réduit de la sncf pour congés payés ce qui validerai son accord ? Et si il refuse que faire ? car même si je n'ai pas d accord signé le délai de 1 mois sera dépassé ? Merci d'avance pour votre réponse rapide SVP

1 réponse

Bonjour l'employeur est maître chez lui il peut décider de tous les CP et tout ce qui est orale ne compte pas
1
CathyLP Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 13:50
Pourtant l inspection du travail me dit que le document sncf peut faire foi de son accord. Mais effectivement s il ne veut pas signer... Par contre si il me licencie pour genre abandon de poste nous avons discuté de mes congés de mars ensemble en présence de plusieurs personnes lors d un dîner. Ce sont des amis à moi qui n hésiteront pas à en témoigner. L inspection me dit également que je peux simplement lui rappeler mes dates par mail. Je lui ai dit que je le faisais tjrs au comptable avant de partir pour qu il le mette sur les bulletins de salaire. Pensez vous que cela sera suffisant
0
CathyLP Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 17:37
Pourtant l inspection du travail me dit que le document sncf peut faire foi de son accord. Mais effectivement s il ne veut pas signer... Par contre si il me licencie pour genre abandon de poste nous avons discuté de mes congés de mars ensemble en présence de plusieurs personnes lors d un dîner. Ce sont des amis à moi qui n hésiteront pas à en témoigner. L inspection me dit également que je peux simplement lui rappeler mes dates par mail. Je lui ai dit que je le faisais tjrs au comptable avant de partir pour qu il le mette sur les bulletins de salaire. Pensez vous que cela sera suffisant
0
Non je ne pense pas
0