Problème solde de tout compte

Ginkgo892 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2018 à 18:25
Bonjour,

Mes parents avaient souscrit un crédit à la consommation qu'ils ont remboursé par anticipation fin octobre 2017. Ils ont reçu une attestation de solde de tout compte de la banque (Caisse épargne) qui précise que le crédit est remboursé et le contrat clos. Mais depuis ils réclament vigoureusement une dernière mensualité qui n'auraient pas été prélevée. Après avoir reçu cette attestation ils ont fermé ce compte bancaire à la Caisse d'épargne sur lequel étaient faits les prélèvements alors il y a peut-être eu un soucis avec ça. Pour répondre à leurs requêtes réitérées (plusieurs par jour sur le répondeur téléphonique mais pas une seule fois par courrier), mes parents leur ont adressé eux une LRAR dans laquelle nous leur signalions qu'ils avaient reçu cette attestation et que mes parents n'étaient pas responsable de leur mauvaise gestion (et par ailleurs que l'extorsion et le harcèlement téléphonique sont des délits). Suite à cela premier courrier de leur part, indiquant que l'attestation a été envoyé mais qu'elle n'aurait pas dû l'être, il s'agit d'une erreur... Ils réclament donc leur dernière mensualité (de moins de 300€) en faisant un geste, ils annulent les indemnités de retard. Peuvent-ils légalement réclamer cette somme malgré l'attestation de solde ? Sachant que si mes parents ne payent pas des intérêts vont de nouveau se créer. Cette attestation de la banque n'est pas signée à proprement parler, il est juste indiqué en bas "Votre conseiller", mais il n'y a pas de "coup de stylo".

Merci par avance pour vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2018 à 18:25
Bonjour,

Cette somme est due oui ou non ?
1