Commandement d’en payer

Reevze - 3 févr. 2018 à 18:33
 Reevze - 4 févr. 2018 à 09:44
Bonjour,
Mon conjoint vient de recevoir un avis de passage d’huisser Avec un commandement de payer. Il ne se souvenait pas devoir d’argent. Si c’est le cas c’est une dette qui date de 10 ans.
Que doit il faire ?
Est ce qu’ils peuvent nous prendre nos meubles à savoir que tout est à mon nom et que je n’ai rien avoir dans cette histoires ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2018 à 18:35
Bonjour,

Si Commandement de payer, ça signifie titre exécutoire, jugement.

Prenez rapidement contact avec cet huissier avant qu'il ne revienne ouvrir et saisir..
1
Merci pour la réponse mais je voulais savoir s’il y avait un recours et si comme tout est à moi ils peuvent prendre des choses pour payer une dette qui n’est pas à moi ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2018 à 19:01
Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, tout ce qui est à vous est à lui...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2018 à 19:01
Etes vous mariés ?
0
Nous sommes pacsés en séparation de bien
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2018 à 19:09
Alors vous ne risquez rien sur vos biens propres, il faudra simplement le prouver à l'huissier.

Il y a un jugement et celui-ci est au nom de votre conjoint, il ne peut être exécuté que contre lui, son compte bancaire, sa voiture, son salaire.
0
Merci pour votre réponse et autre question est qu’il est possible de le contester pour forclusion ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2018 à 19:40
Non, si le jugement remonte à plus de 10 ans il était exécutable pendant 30 ans..

Il faudrait savoir exactement ce qui est demandé et pourquoi..qu'avez vous sur le Cdt de payer ?
0
Je ne sais pas on a juste le papier de passage de l’huissier. Est ce qu’on peut négocier un étalement sur plusieurs mois ? Car mon conjoint est au rsa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2018 à 23:41
Le RSA n'est pas saisissable.

Vous pouvez effectivement demander un échelonnement sur plusieurs mois voir années puisqu'un juge pourrait vous accorder 24 mois maxi.

Vous pouvez également constituer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
0
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
0