Résiliation Bouygues

Log_a - 22 janv. 2018 à 15:22
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 26 janv. 2018 à 23:39
Bonjour,

Je paye un abonnement chez Bouygues depuis 5 mois avec une très très mauvaise connexion et passé 18 heures même plus accès à internet. (sachant qu'internet et mon outil de travail).

J'ai appelée une bonne dizaine de fois le SAV, ils me refilent à tout les standards possible pour qu'à la fin on me raccroche au nez ou il n'y a pas de solutions trouvé.
Ce rajoute à ceci des prélèvements inconnu (des options je suppose) que je n'ai jamais acceptée et qui n'a jamais été stipulé dans le contrats, des déplacements en boutiques pour que la conseillère ne prenne même pas la peine de consulter mon dossier et me dis " De toute façon dans votre coin vous n'aurez pas mieux."

Fatiguée de me battre pour trouver une solution et travailler dans des conditions déplorable depuis 5 mois je décide de partir et résilier.

Je reçois donc à ce jour des frais de résiliation s'élevant à 200 euros et apprend donc que j'étais engager 24 mois alors que lorsque j'ai souscrit au téléphone le conseiller ne m'a jamais parler d'une offre à 24 mois d'engagement.

J'ai clairement l'impression de me faire rouler dans la farine. Je refuse de payer ces frais car j'estime que moi aussi j'ai des droits.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

3 réponses

cristali Messages postés 18011 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 673
23 janv. 2018 à 14:08
bonjour, faut voir ce qu'il y a de stipulé des les CGV de votre abonnement et quel est 'il ?
1
Galatheae Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 23:29
Bonjour,

Ayant travailler également chez un opérateur en Hotline entrante, il arrive bien souvent que les personnes chargés de vous vendre un produit par téléphone n'indiquent pas ce qu'il en est exactement.

Dans tous les cas, si un engagement est effectivement prévu, il doit être inscrit dans le contrat. Si c'est le cas, la contestation sera difficile étant donné que vous n'êtes pas censé signé un contrat sans en avoir prit connaissance.

Ce pendant, ces mêmes CGV peuvent vous sauver : vous avez sans doute ouvert des incidents auprès de BT. Si tel est le cas, passé un certain délais de pannes sans rétablissement, cela vous ouvre le droit à une résiliation sans frais. (Frais de résiliation automatiquement annulé et autre frais pouvant être annulé si insistance sur le fait que le service payé n'est pas rendu)
0
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
26 janv. 2018 à 23:39
Bonjour,

Je pense que vous ne devriez pas perdre de temps, d'énergie ou d'argent en contestations, réclamations, etc.
Ne payez pas ces 200 €, tout ce que vous risquez, ce sont des relances de Bouygues, d'une société de recouvrement, voire même d'un cabinet d'huissier.
Vous les laissez braire. Vous les ignorez, et surtout vous ne reconnaissez jamais que vous leur devez un sou.
Jamais personne ne vous assignera devant un tribunal pour une somme aussi ridicule.
0