Problème avec la transcription

Michele95 - 13 janv. 2018 à 17:29
Michelebulu95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 19:26
Bonjour,
Je m’appele michele j’ai obtenu ma nationalité depuis 2003 et j’ai étais abandonnée par ma mère dans monpays d’origine et depuis 14àns deja pas de ces nouvelles aujourd’hui pour faire ma transcription on me demande ds documents qu’elles seul possède et jai 23 ans maintenant et je veux retourner en France mais on dirait que mon CNF ne sert a rien

1 réponse

Bonjour

Quels documents vous demande t-on que vous ne pouvez fournir ?

Cdt
0
Michelebulu95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 11:53
Sa pièce d‘identité et son acte de naissance
0
Vous dites avoir obtenu votre nationalité à 15 ans, je suppose que vous parlez d'un certificat de nationalité.
Votre mère est née en France ?
Si oui, vous pouvez le réclamer, en demander une (et même 2) copie (2) intégrale d'acte de naissance à sa mairie de naissance en France en donnant une copie de votre pièce d'identité et de votre acte de naissance intégral, vos cordonnées complètes pour le renvoi.
Quant à la pièce d'identité je ne vois pas pourquoi on vous la réclame, c'est la votre qu'il faut fournir et la copie du cnf.
Ne perdez pas l'original du cnf.

Vous avez déjà un cnf, et vous faites une demande de transcription d'acte de naissance.
0
Michelebulu95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 17:04
Merci mais vous n‘avait pas compris pour faire une transcription pour majeur l‘on me demande l‘acte de naissance ou la carte d‘ide de ma mere que j ai perdu de vu depuis 14ans et en plus elle m a eu avant d avoir son cnf et oui jai mon cnf
0
Bonsoir

Au passage, vous auriez pu indiquer de quel pays il s'agit,
Sinon bien si j'ai compris, mais c'est vous qui écrivez
et

Michelebulu95 - 14 janv. 2018 à 11:53
Sa pièce d‘identité et son acte de naissance

puis ou !
Michelebulu95 - 14 janv. 2018 à 17:04
l‘on me demande l‘acte de naissance ou la carte d‘ide de ma mere

donc même si vous n"avez pas vu votre mère depuis 14 ans, si vous avez un cnf c'est que vous connaissez ses renseignements pour demander son acte de naissance.

Votre mère est née en France ?
Vous ne répondez pas, donc on assume que oui.

Si oui, vous pouvez le réclamer, en demander une (et même 2) copie (2) intégrale d'acte de naissance à sa mairie de naissance en France en donnant une copie de votre pièce d'identité et de votre acte de naissance intégral, vos cordonnées complètes pour le renvoi.
0
Michelebulu95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 19:26
Désolé elle n est pas née en France mais au Cameroun et je suis au Cameroun elle a obtenu le Cnf par le mariage et son mari et décédé peu après il ne m a pas reconnu t moi jai eu ma nationalité de ma mère
0