Assurance vie sur la France, demande de rachat partiel ou total

seheiah91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 27 déc. 2017 à 20:02
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 28 déc. 2017 à 11:11
Bonjour,
Je souhaite avoir une information, je possède un contrat assurance vie, en effet en ce début d'année, à savoir, pense à faire un retrait partiel ou total, étant donné que je réside depuis cette fin d'année au portugal, mon compte étant toujours en france, je souhaitais savoir étant donné que j'ai procédé à ma radiation en tant que auto entrepreneur et je vais devoir avoir besoin de cette somme pour mon projet professionnel et de résidence. Tout en sachant que j'ai déjà fait antérieurement des rachats partiels échelonnés. Ce qui m'intéresse de savoir, étant donné que je n'ai plus aucun revenu en france et ce depuis 2017, comment serais je imposée et me préciser à peu près le calcul. Est ce que je serais exonérée des 15% des impôts vu que j'ai dépassé le seuil des 4ans (depuis 2012) voir même des prélèvements sociaux. Je précise que je suis pas retraitée, encore active. Je vous remercie pour vos réponses qui me permettront d'y voir un peu plus clair.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
28 déc. 2017 à 11:11
Bonjour,

Pour les prélèvements sociaux, à partir du moment ou vous restez bénéficiaire potentiel de la sécurité sociale, ils resteront dûs.
De toute manières, sur un contrat en euros, ils sont prélevés chaque année !
0