Stationnement genant devant une fenetre

stormy57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 21:46
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2017 à 00:21
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison qui anciennement était un salon de coiffure.
La mairie avait fait faire pour je ne sais quel raison absurde des marquage au sol devant la seule fenêtre de la pièce principale il y a plus d'un demi siècle..
Les gens s'y garent donc a 3 cm de ma façade en marche arrière projetant leur gaz d’échappement dans cette pièce et privant la maison de luminosité.
Je ne peut pas ouvrir ma fenêtre sans être asphyxiée, je suis enceinte et j'ai 2 enfants de moins de 10 ans.
Nous avons mis un pot de fleurs pour limiter le fait qu"ils se garent si près de la façade mais ces personnes se permettent de le retirer pour se garer au plus près de ma façade.
Je précise qu'ils sont tellement prés que si j'ouvre ma fenêtre je peut toucher l'arrière de leur voiture sans avoir a me pencher.
Le maire de ma ville est injoignable, et lorsque l'on demande un peu de respect a ses personnes on se prend "ça fait plus de 40 ans qu'on se garent la on ne va surement pas aller plus loin" il y a également un des voisins qui en plus de se garer la s'est permis de changer ses roues devant ma maison et lorsque j'ai oser lui dire que ce n’était pas un garage il ma rétorqué qu'il n'a pas de place chez lui et que donc je devais me taire...
J'ai donc plus de lumière dans mon salon, des fenêtres sale, des gaz d’échappements des voisins irrespectueux et un maire injoignable.
Puis je aller porter plaintes pour stationnement gênant? le problème est ce marquage au sol qui n'a pas de sens (je précise également que c'est une place ou il y a quelques maisons et que les marquages ne sont fait QUE devant ma maison, et que l'ancienne propriétaire n'avait même pas la jouissance de la place pour sa clientèle...)
La solution que j'envisage pour le moment est de faire un sitting dans la mairie ou carrément d'aller chez m le maire directement...
Y a t'il un article de loi régissant un métrage particulier pour les places de parking par rapport aux façade des maisons?

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 22:00
Bonjour
Au risque de vous déplaire :
- si vous parlez bien du domaine public, vous n'ignorez pas que le fait d'avoir une fenêtre qui s'ouvre dessus ne vous autorise pas à empêcher les autres de l'utiliser
- vous venez d'acheter en connaissance de cause...
9
stormy57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 22:47
j'ai oublié de preciser qu'il y a egalement un parking pour 2 roues le long de la façade qui est inaccessible suite au stationnement des vehicules...une moto y etait garé et les automobiliste l'on poussé de tel sorte a pourvoir se garer et bloquant la moto.
0