Port de chaussures de sécurités.

Vince93100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 08:23
 Misha-d'ok - 1 déc. 2017 à 18:28
Bonjour,
je porte des chaussures de sécurité tous les à mon poste de travail.
Puis-je demander à les changer tous les ans, sachant que mon employeur veux nous les faire changer tous les deux ans.

Cordialement,

5 réponses

dogguydog1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 1
1 déc. 2017 à 18:28
bonjour,

ton employeur doit te fournir des EPI adaptés a ton travail et autant que tu en as besoin.
Par contre, ils (EPI) doivent être changer que lorsqu'il y a un danger pour toi? ex chaussures déchirer coques HS,.... bref tu vois le dessin.

Maintenant, il n'y a aucune obligation de changer de chaussures même tout les 2 ans. C'est a dire que si elles sont dans un bonne état au bout de 3 ans, il peut te refusé de le changer. Maintenant, si c'est pour des questions de style, tu as déjà ta réponse...


je suis H.S.E donc je traite le sujet souvent lol
1
Bonjour,

Si le port de chaussures est nécessaire pour la sécurité du salarié, le coût des chaussures de travail et de leur entretien est donc à la charge des employeurs selon l’Article R4323-95 du Code du Travail.
Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article R. 4321-4 sont fournis gratuitement par l’employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires.
1
tous les quoi ?
0
Vince93100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 18:09
Bonjour,
je porte des chaussures de sécurité tous les jours à mon poste de travail.
Puis-je demander à les changer tous les ans, sachant que mon employeur veux nous les faire changer tous les deux ans.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
1 déc. 2017 à 18:22
Y a-t-il une raison objective et démontrable à cette demande ?
0