Port de chaussures de sécurités.
Vince93100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
-
1 déc. 2017 à 08:23
Misha-d'ok - 1 déc. 2017 à 18:28
Misha-d'ok - 1 déc. 2017 à 18:28
A voir également:
- Port de chaussures de sécurités.
- Non port de la ceinture passager - Guide
- Port du voile au travail - Guide
- Amende pour port de matraque télescopique - Forum Impôts
- Motif légitime port d'arme catégorie d - Forum Justice
- Consommation fuite groupe de sécurité - Forum Consommation
5 réponses
dogguydog1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
1
1 déc. 2017 à 18:28
1 déc. 2017 à 18:28
bonjour,
ton employeur doit te fournir des EPI adaptés a ton travail et autant que tu en as besoin.
Par contre, ils (EPI) doivent être changer que lorsqu'il y a un danger pour toi? ex chaussures déchirer coques HS,.... bref tu vois le dessin.
Maintenant, il n'y a aucune obligation de changer de chaussures même tout les 2 ans. C'est a dire que si elles sont dans un bonne état au bout de 3 ans, il peut te refusé de le changer. Maintenant, si c'est pour des questions de style, tu as déjà ta réponse...
je suis H.S.E donc je traite le sujet souvent lol
ton employeur doit te fournir des EPI adaptés a ton travail et autant que tu en as besoin.
Par contre, ils (EPI) doivent être changer que lorsqu'il y a un danger pour toi? ex chaussures déchirer coques HS,.... bref tu vois le dessin.
Maintenant, il n'y a aucune obligation de changer de chaussures même tout les 2 ans. C'est a dire que si elles sont dans un bonne état au bout de 3 ans, il peut te refusé de le changer. Maintenant, si c'est pour des questions de style, tu as déjà ta réponse...
je suis H.S.E donc je traite le sujet souvent lol
Bonjour,
Si le port de chaussures est nécessaire pour la sécurité du salarié, le coût des chaussures de travail et de leur entretien est donc à la charge des employeurs selon l’Article R4323-95 du Code du Travail.
Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article R. 4321-4 sont fournis gratuitement par l’employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires.
Si le port de chaussures est nécessaire pour la sécurité du salarié, le coût des chaussures de travail et de leur entretien est donc à la charge des employeurs selon l’Article R4323-95 du Code du Travail.
Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article R. 4321-4 sont fournis gratuitement par l’employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires.
Vince93100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 18:09
1 déc. 2017 à 18:09
Bonjour,
je porte des chaussures de sécurité tous les jours à mon poste de travail.
Puis-je demander à les changer tous les ans, sachant que mon employeur veux nous les faire changer tous les deux ans.
Cordialement,
je porte des chaussures de sécurité tous les jours à mon poste de travail.
Puis-je demander à les changer tous les ans, sachant que mon employeur veux nous les faire changer tous les deux ans.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
1 déc. 2017 à 18:22
1 déc. 2017 à 18:22
Y a-t-il une raison objective et démontrable à cette demande ?