Dettes de mon conjoint

Lulululy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - Modifié le 30 nov. 2017 à 06:39
Lulululy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 30 nov. 2017 à 17:07
Bonjour*

Je suis en couple depuis 5 avec mon compagnon. Nous avons acheté une maison cet été.
Or mon conjoint est toujours emprunteur de la maison qu’il avait avec son ex-conjointe. Tout se passait bien mais son ex conjointe ne paye plus l’emprunt depuis l’achat De notre maison. Mon conjoint a du régler une partie des impayés, il a demandé une cessation des remboursements pendant Un an puis ils ont mis la maison en commun en vente. La pause des mensualités n’a pas été acceptée, et leur maison ne se vend pas.
Quel recours à mon conjoint en sachant qu’il ne vit plus la bas depuis 10 ans et que son « « seul » tord a été de ne pas se desolidariser tout de suite? J’ai peur qu’il soit fiché banque de france, quels sont les risques que j’encours sachant que l’on a aujourd’hui un prêt en commun? Peut-on nous forcer à mettre notre maison en vente pour solder son ancien emprunt ?
Nous avons reçu aujourd’hui un courrier de la banque qui exige le remboursement du reste de la somme due mais ils ne peuvent pas. Vont ils saisir sur salaire? Vont ils saisir leur maison?
Si mon conjoint est fiché banque de France, et que l’on a un emprun en commun, vais je etre fichée en aussi? Merci de m’aider...

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
30 nov. 2017 à 13:10
Bonjour

la banque va forcément vouloir être payée
donc dans un premier temps engager une procédure judiciaire
sans décision de justice, pas de saisie
lors de cette procédure une demande d'échéancier est possible.

après cette décision de justice, en effet toute saisie est possible

le fichage sera également fait, mais pas pour vous puisque cela ne vous regarde pas.

"Peut-on nous forcer à mettre notre maison en vente pour solder son ancien emprunt ? "
non
0
Lulululy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
30 nov. 2017 à 17:07
Merci beaucoup pour votre réponse. Votre réponse me rassure énormément.
Merci.
0