Amende en Italie

Laika59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - Modifié le 24 nov. 2017 à 12:49
Laika59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 12:46
Bonjour*

En route vers la Croatie par l'Italie le 31 octobre, je sors de l'autoroute vers Milano en raison d'un accident créant un embouteillage. Je reprends l'autoroute un peu plus loin. Il était 2h du matin. L'entrée sur l'autoroute est une boucle débouchant sur une barrière. La barrière est levée. Je continue. C'est la première fois que je passe par là. Je suis fatiguée et ne me pose aucune question. Quelques 100 ou 200 km plus loin, péage. L'employé me demande mon ticket. Je n'ai pas de ticket. La barrière était levée. Il me tend un ticket à payer dans les quinze jours, 75€ pour défaut de ticket. J'ai payé ! C'est la première fois de ma vie que j'ai une amende. Je suis respectueuse des lois MAIS là, je hurle. Je me suis faite dupée. On me demande de payer pour une faute que je n'ai pas commise. Il n'y a qu'un pas pour se dire que c'est une façon très lucrative de faire rentrer de l'argent dans les caisses. On lève une barrière et toc, 75€, environ trois ou quatre fois ce que j'aurais dû payer. Payer pour une faute OK mais payer car les employés de l'autoroute ne vérifient pas leurs barrières qui restent ouvertes NON !!!!!!!!

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 24 nov. 2017 à 11:54
Bonjour,

Et ??? Qu'attendez-vous de ce forum ? Quelle est la question ?

Déjà ce n'est pas une amende que vous avez payée, c'est le montant prévu pour les gens qui n'ont pas de ticket...

Ensuite, avez-vous écrit à la société qui gère cette autoroute pour leur exposer les faits et leur demander s'ils ne pouvaient pas faire preuve de clémence et vous rembourser la différence ?

C'est sûr que si vous vous adressez à eux de cette manière, sur ce ton, et en les traitant de voleurs, vous n'obtiendrez rien. Mais avec un peu de diplomatie, peut-être ?

Cdt.


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0
Bonjour,

Pour avoir habité en Italie c'est assez fréquent et c'est fait pour, de base, accélérer le trafic. Mais il est bien indiqué partout par des panneaux qu'il faut prendre un ticket.

A mon avis, vous ne pourrez rien faire et vous devez payer le prix max (ce n'est pas une amende comme le souligne gt.55, simplement le prix maximum vu que vous ne pouvez pas prouver d'où vous avez pris l'autoroute).
0
Laika59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 12:46
Merci pour cette réponse.
Je n'ai traité personne de voler quoique ce soit. Je trouvais juste injuste de payer alors que je n'ai commis aucun délit. Je ferai plus attention la prochaine fois.
Cordialement
0