Pas de écrase automatiquement du nouveau contract

Rodrigo - 22 nov. 2017 à 17:13
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 nov. 2017 à 18:21
Bonjour,

En juin, j'ai laissé mon logement, par contre j'ai pas fait de résiliation avec Engie, parce que je pensais que quand le nouveau locataire rentre, mon contract serai arreté automatiquement. Par contre, j'ai continué à recevoir des factures. J'ai appellé à le nouveau locataire et il m'a dit qu'il a fait un nouveau contrat, mais il veux pas m'envoyer une épreuve. Après, j'ai appelé Engie et ils m'ont dit que soit il n'a pas pris le bon compteur ou il n'a pas fait vraiment un contrat. Comment je peux me faire reemburser l'argent que j'ai payé?

2 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
22 nov. 2017 à 17:56
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
22 nov. 2017 à 18:21
Bonjour

Légalement tout ce qui est facturé jusqu'à la résiliation de TON Contrat est à ta charge.. Le nouveau locataire n'a pas à te donner quoi que ce soit (Sauf si très très sympa..). Pour l'instant on suppose qu'il apprécie cette énergie gratuite pour lui..

Tu DOIS résilier, de préférence par LRAR.. Bientôt l'éclairage, le chauffage,. la TV etc.. va s'éteindre chez le locataire..

A+
1