Vol à l'étalage

chatmino Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 18:55
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 28 nov. 2017 à 22:03
Bonjour tt le monde,
voila aujourd'hui est le pire jour dans ma vie c'est honteux. J ai commis un vol à l'étalage à carrefour de Chartes, deux articles pour un montant de 23 euros, j'ai étais choppée par le vigile donc j'ai payé, signé un papier... le vigile m'a dit s'il s'agit d un premier vol le commissariat va rien envoyer chez moi et j'aurai pas des poursuites et....

j'ai honte de ce que j'ai fait, enceinte d'un mois et depuis ce midi je vis dans le stress, je veux rien recevoir chez moi car mon mec n'est pas au courant.

que pensez vous? serais-je convoqué chez le procureur ou pas? aidez moi s'il vous plaît.

1 réponse

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
28 nov. 2017 à 22:03
Bonjour,

Tout d'abord, savez-vous si le vigile a vraiment prévenu les policiers ? Si tel n'est pas le cas, vous n'aurez rien. Le vol se serait réglé en interne (remboursement et belle frayeur).

Si le magasin a transmis à la police, il est possible que vous soyez convoquée devant eux pour vous entendre. Mais les faits n'était pas graves, vous ne risquez pas grand chose surtout si vous n'êtes pas connu des services de polices ou de la justice. La procédure, si elle démarrait, pourrait par exemple se terminer par un rappel à la loi.

En somme, vous n'avez pas grand chose à craindre.
2