Pret d électricité

Fred - 7 nov. 2017 à 16:23
dna.factory Messages postés 25014 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 7 nov. 2017 à 16:44
Bonjour,
actuellement je prête mon électricité à une personne vivant en camping bas de mon domicile HLM. je connais très bien cette personne .
On me menace
On me dit que cela est interdit.
J habite au 1 étage l'allonge est branchée dans une des chambres que me conseillez vous de faire? Par avances merci cordialement
Frédérique

2 réponses

dna.factory Messages postés 25014 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 12 483
7 nov. 2017 à 16:44
Qu'est-ce qui est interdit ? Prêter votre électricité ? Ou camper en bas de votre HLM ?

La revente d'électricité est interdite par la loi.
Le prêt d'électricité semble compliqué, vu qu'il est difficile de rendre l'électricité après.
Le don d'électricité me semble non légiféré.

Ca c'est le point A

Le point B me parait beaucoup plus critique :
Vous vivez au premier, vous n'avez donc pas de 'terrain', cette personne n'est donc pas chez vous. Et donc, ce n'est pas vous qui décidez si cette personne à le droit de camper là. Et elle n'a donc probablement pas le droit de camper là.
De plus, la rallonge est branchée au premier et va dehors. Ce qui est un risque de sécurité énorme. Et çà c'est aussi interdit.

Donc vous retirez cette rallonge de suite. Si vous voulez continuer à aider cette personne, vous la faites camper dans votre salon. Là, personne ne pourra rien vous dire, et vous pourrez lui donner autant d'électricité que vous voulez.
3
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié le 7 nov. 2017 à 16:56
Bonjour
Je rigole....
1) revendre l'électricité est illégal
2) un fil qui se balade ainsi est dangereux et donc votre bailleur est en droit d'agir contre vous
3) votre règlement de copro a certainement un article d'harmonie visuelle et le camping car plus le fil le viole !

et accessoirement votre copain va avoir des pb avec le code de la route R417-1 (voire même avant 7 jours si la municipalité a décidé d'être plus restrictive)
2
Bonjour Poisson,

Dangereux, inesthétique........... donc illégal
J'imagine à chaque fenêtre ;)
0