Quel organisme de crédit choisir?

cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 18:23
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 22 oct. 2017 à 22:03
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes personnels (mes deux parents ont été gravement malades et mes deux grands parents ont été décédés), je me suis retrouvé au RSA alors que j'étais autoentrepreneur

Je vais bientot rentrer dans une cooperative et j'aurais besoin de 2500 euros de trésorerie pour pouvoir retravailler sereinement

Je vis actuellement chez mes parents malades (qui vont un peu mieux) donc je n'ai que tres peu de charges fixes

Savez vous vers quel organisme de crédit je peux me tourner? tous les organismes classiques me disent que c'est pas possible pour moi vu ma situation

Au niveau du cout du pret, je suis d'accord pour un mauvais taux mais je cherche cet argent pour me financer
Je sais que l'argent rentrera, et je suis tres peu dépensier, donc je suis confiant pour le remboursement du pret mais les organismes ne me connaissent pas....

savez vous comment je peux faire ?
vers qui je peux me tourner?

En vous remerciant pour votre aide

Zarathoustra

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
22 oct. 2017 à 18:26
bonsoir , au RSA vous ne pourrez rien obtenir , il vous faudrait des garanties plus pérennes vos parents ne pourraient pas vous aider ?
0
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 18:45
Si, en soit si, surtout qu'il y a beaucoup d'actifs

mais comment dire, j'ai remarqué que les gens sous chimio "ne pensent plus normalement", ont tres peur de tout, et ca va les pertuber pour rien

donc si je peux éviter cela, je prefere (pour les protéger surtout car la chimio ca reste pas facile)

j'avais entendu dire que des organismes étaient tres peu regardant

concernant, ma situation, je vais bientot rentrer dans une coopérative (qqs jours), et j'aurais un cdi avec un salaire fixe

mais bon je suis un peu perdu, car cette situation m'est tombé dessus, j'ai toujours bien travaillé et je n'ai jamais été préparé / au courant des choses à faire dans ces situations
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
22 oct. 2017 à 18:50
détrompez vous les organismes sont de plus en plus regardants il y a trop de gens en surendettement , si en plus vous dites que vous avez un CDI en vue , attendez un peu et retournez voir votre banque dans quelques mois
0
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 3 > cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
Modifié le 22 oct. 2017 à 19:08
C'est clair que si vous pouvez décrocher un cdi, c'est le graal donnant accès au crédit dans les banques. Sans cela, elles ne vous feront pas confiance, à moins que vos parents se portent caution pour vous.

Edit: Bon, j'exagère, je me base sur ma situation mais dans mon cas c'était pour des prêts immo ou pour un prêt professionnel dans le domaine d'internet, domaine où les banques ont du mal à juger si un business sera rentable ou nom. Si vous demandez un prêt pour monter une boulangerie, c'est par contre beaucoup plus concret, les banques parviennent assez facilement à se faire une idée si le business peut être rentable ou non et si elles jugent que oui, alors le fait d'être au RSA ne devrait pas être un problème puisque vous travaillerez une fois le crédit débloqué. Cependant, pas sûr que cela corresponde à votre profil puisque vous parlez d'autoentreprenariat...
0
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 19:20
merci pour vos deux réponses fort éclairées, celeste et xtof
c'est vraiment réconfortant quand on est dans la mouise comme moi, ne sachant plus trop ou aller

pour te répondre xtof, je suis aussi dans internet, je viens des grandes agences et je veux faire un truc simple sur wordpress avec un package marketing pour que les clients soient opérationnels et independants

@celeste, non j'ai besoin de l'argent tout de suite, et rembourser 78 euros par mois, ca ne me cause aucun souci, absoluement aucun, étant donné que pour gérer la maison de mes parents ils me donnent de l'argent aussi

au niveau du CDI, on m'a dit que demander un crédit des que l'on a le CDI ca ne marche pas, ils attendent du temps....

POUR FAIRE UNE SYNTHESE :
si mes parents se portent garants, et qu'ils ont de la ressource, ca peut marcher sans probleme?
ou bien quelqu'un d'autre en soit?
0
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 3 > cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 21:05
J'ai retrouvé une adresse entre temps: https://www.adie.org/
J'avais obtenu un crédit à taux zéro par leur intermédiaire il me semble, mais le problème, c'est que l'accès à ce crédit était conditionné à l'approbation de mon projet par une banque pour un crédit.
Donc, si une banque me suivait, l'adie me suivait aussi avec son prêt à taux zéro, mais si je ne trouvais aucune banque, l'adie ne me suivait pas :(
Du coup j'étais allé voir la banque de mes parents pour leur demander le crédit professionnel. Pour être un peu commercial, ils ont accepté, en ne prenant aucun risque vu que mes parents se portaient garants et au passage je n'étais précédemment pas chez eux donc ils ont gagné temporairement un client.
Mais après, les crédits, ça dépend des banques... Je ne peux pas te dire qu'avec tes parents comme garants, ça marche sans problème. C'est rarement "sans problème" avec les banques ;) Et avec un même dossier, que ce soit professionnel, immo... tu peux avoir un "oui" dans une agence alors que tu pourrais très bien avoir un "non" avec un collègue de la même agence...
Ce qui m'a aidé pour un prêt immo et que tu peux faire sinon, c'est aller voir un courtier. Ca peut faciliter les choses.
Merde pour ton projet!
0