Voisine désagréable

Fermé
Fleurettie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 27 sept. 2017 à 12:47
Fleurettie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 11:13
Bonjour
Je souhaiterais savoir s'il y avait un recours possible à un soucis de voisinage.
Je vous explique la situation qui est que il y a deux mois, ma voisine du 3eme étage, celle de l'appartement d'en dessous est malheureusement décédée, ducoup depuis un mois une autre personne, une femme y a emménagé, il y a un mois, depuis son emménagement, elle ne fait que gueuler, hurler que cela soit seule ou à son téléphone, ou avec la personne qui doit être son copain quand il passe. Étant donner que nous somme dans un bâtiment HLM, les murs sols cage d'escalier ne sont pas vraiment isolé voir pas du tout, tout bruit même minima chaussons, marcher dans son appartement, machine à laver, aspirateur, conversations, les pas de chats chiens s'entendent à l'oreille assez bien.
Le problème est que depuis l'arrivée de cette personne, que ce soit moi qui habite l'appartement au dessus ou le voisin en dessous de chez elle, sommes obligé de nous balader dans nos appartements en chaussette, nous devons faire attention que nos animaux ne bougent pas d'un cil, voit extrêmement peu, ne passons quasiment plus l'aspirateur, nous restreints nos lavage de machine à laver, nous chuchotant dans nos logements, puisque le moindre petit ridicule bruit même la chasse d'eau, le ménage, en journée, nous amène à entendre notre voisine à nous insulter nous menacer de mort dans son logement, parlant gueulant menaçant tellement fort moi et celui d'en dessous de nous égorger depuis son aménagent il y a un moi. Des son copain est avec elle au téléphone elle le menace aussi de le tuer s'il retourne voir ses amis dans son ancien quartier à elle, quand il est là elle le mène de l'engorgement s'il lui dit de baisser le ton car elle a des voisins et lui rétorque toujours en parlant gueulant hurlant fort, que s'il continu à la contredire, elle va le tuer. Sachant que j'ai averti l'office de l'Hlm qui nous loue nos appartements de ses agissement, et qu'ils m'ont répondu que tant qu'elle ne m'a gressins pas physiquement, ils ne pouvaient rien faire, le voisin d'en dessous de chez elle en a parler à un de ses amis qui travail à cette office HLM, certaines personnes du quartier également, mais l'office HLM n'en prend guerre compte, que peut on faire, s'il existe quelque chose que l'on puisse faire ?
LA semaine dernière encore j'ai du signaler à 8h00 du matin à l'office HLM que depuis 7h30,lheure a laquelle part le voisin d'en dessous de chez elle au travail, qu'elle hurlait et gueulant fort qu'elle allait nous tuer, vu que le petit chien de mon voisin fait deux trois petits aboiement après son depart(ce qui ne nuit personne à part elle) mon chien à moi tremblait si fort en entendant ses aboiements à elle, ses menaces de mort, que c'est la que j'ai demander à l'office HLM d'intervenir, elle m'a entendu chuchoter car je parlais doucement au téléphone à l'office HLM, vu que j'avais peur qu'elle viennent enfoncé la porte de mon appartement, menaçant de venir nous égorger moi et son voisin d'en dessous, nous en avons très peur, elle a menacer mon voisin de nous envoyer ses potes arabes comme elle a dit, elle l'aurait même insultes dans cette langue. Nous n'avons pas les moyens ni moi ni mon voisin qui lui est depuis 6ans dans son appartement de déménager, aucune solutions ne s'offrent à nous.
C'est pour cela que nous aimerions savoir si il n'y aurait pas un recours que l'on n'est pas censé connaître pour en finir avec cette situation, nous avons une peur bleu de cette femme et de ses menaces de nous égorger, ses menaces de mort, et ses menaces de nous envoyer ses amis arabes pour nous faire du mal. Nous n'en pouvons plus de cette situation et cela ne fait que un mois qu'elle est la et nous sommes terrifiés.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
27 sept. 2017 à 15:28
Bonjour

Des qu'elle se met à hurler ce n'est pas l'office hlm qu'il faut appeler mais la police.

Vous savez ceux qui gueulent le plus sont ceux qui font le moins, elle ne vous fera rien.
2