Hötellerie probleme réservation

mima16 - 25 sept. 2017 à 15:15
 mima16 - 25 sept. 2017 à 17:03
bonjour,
après une réservation de 3 nuits lors de notre arrivée les dates étaient décalées de 24 h, problème informatique ou de personnel...., donc pas de chambre pour le 1er jour. la réceptionniste dans l'affolement (d'autres clients avaient également des problèmes) nous a redirigé vers un hôtel à 20 kms de là, mais dont le prix était bien supérieur. elle nous a indiqué que son établissement prendrait la différence à sa charge, elle a laissé un mot à son supérieur pour lendemain, son jour de repos.
nous sommes donc revenus prendre possession de la chambre pour finir notre séjour.
par contre lors du paiement l’hôtelier a refusé de prendre à sa charge cette différence, impossible de négocier. à bout d'argument nous sommes partis en laissant un chèque de la différence
avons nous eu raison?. quelles sont les pratiques dans de tels cas?
merci de votre réponse

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
25 sept. 2017 à 15:33
Le problème est l'absence de preuve écrite d'une part de leur "faute" d'autre part de l'engagement de prendre à charge le surcout...


vos moyens
Vous adresser à leur direction...(de l'hôtel ou de la chaine)
En cas de refus les pourrir sur internet

après la moindre procédure au tribunal vous coutera ne RAr et ne photocopie sans doute plus que la somme en jeu
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merci Poisson92100 pour cette réponse qui ne me surprend pas.
Par contre il m'est arrivé le même genre de problème il y a quelques années et à l'arrivée l’hôtelier "fautif", nous a réserve une chambre chez un de ses confrères avec lequel il s'est entendu pour que l'opération soit blanche pour nous. est ce une pratique régulière ? ou cela venait-il d'une personne responsable. bref est ce inscrit dans la loi ou dans la pratique
merci d'avance et pardonnez moi d'avoir insisté
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570 > mima16
25 sept. 2017 à 16:34
"pratique régulière"
geste commercial possible mais pas systématique...
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mima16 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
25 sept. 2017 à 17:03
merci encore on verra bien la somme n'est pas importante mais c'est pour le principe et le style de réponse de l'hotelier
merci à vous
bonne continuation
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