L'agence ne veut plus louer mon studio puis je prendre mes clefs

nonosaintmichel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - Modifié le 25 sept. 2017 à 10:34
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 25 sept. 2017 à 11:30
Bonjour*

en février 2015 j'ai signé un contrat exclusif avec une agence sans précision de durée pour un studio, tout marchait bien jusqu'au changement de la directrice, mails à répétition pour que je monte changer un nombre impressionnant de choses qui n'allait pas, dont changer les piles de la télécommande de la tv ! je suis à 800km de mon studio et en chimio c'est pour cela que je l'ai mis à l’agence ne pouvant plus monter.
Dernièrement j'ai reçu un mail me disant que mon studio était in-louable, elle avait trouvé d'autres défauts, depuis sa venue mon studio est devenu un taudis si on l'écoute ! je lui ai envoyé une lettre recommandé pour rompre le contrat en avril 14 mais elle m'a répondu que je devais attendre la fin du contrat pour avoir les clefs.
Etant donné son courrier disant qu'elle ne le louerait plus est ce que la loi me permet de monter (entre deux chimios) pour récupérer mes clefs avant février ? que lui écrire pour que ce soit légal et irréfutable ? merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Voir la permanence de l'ADIL proche de chez vous.
Vous aurez des conseils de juristes gratuitement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 25 sept. 2017 à 11:29
bonjour
Je comprend que c'est un bien "meublé"...il y a toujours de petit travaux à faire aux frais du bailleur mais une agence sérieuse fait faire par une entreprise...

Peut être êtes vous trop radin pour les travaux? mais peut être elle est feignasse ou pas compétente...Pas la question ici, c'est à vous de voir (que dit le mandat sur la réalisation des travaux ?)

Changer les piles n'est pas une charge bailleur elle se fou de vous


Le refus de faire son boulot tel que sur le mandat est une cause de rupture immédiate...
Prenez les clés en prétextant que c'est pour voir l'état...et ne les rendez pas !
0
nonosaintmichel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
25 sept. 2017 à 11:17
la nouvelle directrice à pris notre studio en grippe, j'ai tout fait changé literie, casseroles, poêle et étant en chimio et à 800km j'ai envoyé des amis pour le faire et nettoyer; en réponse elle m'a dit que les derniers locataires on du changer de studio le mien ayant de la mousse sur le balcon, des chaises inutilisables (?) elles étaient neuves ! le lit double (neuf) calé avec des cales en bois, les lampadaires avec fils apparents sur la table de nuit et que ça avait une mauvaise odeur dans le studio ! qu'elle ne pouvait plus le louer dans ces conditions... mes amis m’ont dit que c'était un bonheur ce studio si on pouvait le leur prêter encore ! ma foi qui croire ? sur le il n"y a rien de précisé, durée etc.. je voulais juste savoir si dans ce cas la loi prévoyait qu'on pouvait reprendre les clefs. Je lui ai fait un mail pour voir si elle voulait bien donner les clefs avant, vu que j'ai fait la LR en avril , je suis dans les temps pour novembre 17 elle dit que le contrat prend fin... MERCI DE VOTRE RÉPONSE
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
Modifié le 25 sept. 2017 à 11:27
Bonjour

"Prenez les clés en prétextant que c'est pour voir l'état...et ne les rendez pas !"

Ce n'est quand même pas bien compliqué.

Cdlt
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
25 sept. 2017 à 11:30
yes
Et comme elle a pris le studio en grippe elle ne contestera pas la résiliation immédiate pour faute/non respect de son mandat !


Et à part ca au vu de votre santé n'auriez vous pas intérêt à vendre ce bien et réinvestir en parts de S CPI ?
0