Un renseignement pour la vente d une maison

Résolu
mamounette - 22 sept. 2017 à 13:14
 Paris... - 22 sept. 2017 à 14:53
Bonjour,
etant veuve ,je viens d apprendre qu a la vente de ma maison , l age etait important !plus on vieilli plus la part est petite ,et la part des enfants est plus importante , est ce exacte ?merci pour la réponse !!!je pécise que la maison etait au dernier vivant !!!

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 sept. 2017 à 13:16
Bonjour,

oui, c'est l'usufruit qui perd en valeur tous les dix ans.

Mais je suppose que vous avez la pleine propriété sur la moitié du bien immobilier ?!
0
Bonjour,

Voir le barème du tableau fiscal de l'usufruitier:

Passé 91 ans =10%
de 81 ans à 90 ans =20%
de 71 ans à 80 ans= 30%
de 61 ans à 70 ans= 40%
0
Si vous souhaitez donner votre accord pour la vente de votre maison, faire réaliser une voire deux estimations pour connaître la valeur de votre Bien Immobilier, en faisant appel à une ou deux agences immobilières, demander une estimation gratuite par écrit.

Avez-vous un projet pour ensuite résider dans une maison de retraite si vous décidiez de vendre ou est-ce vos enfants qui vous poussent à vendre votre maison ?

Cordialement.
0
Bonjour,

Ayant reçu la donation au dernier vivant "la quotité disponible" varie en fonction de l'option choisie (après le décès de votre époux)
0