Contravention déjà réglée

liliaemma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 11:47
 gui0181 - 27 sept. 2017 à 17:33
Bonjour, je reçois une contravention à régler, sauf que je l'ai déjà réglée par timbre amande. en faite j'ai fait un courrier pour signaler que j'étais le conductrice et j'ai transmis tous les documents et réglé, pensant que c'était bon. en fait ils me renvoient une contravention à mon nom, ainsi que le montant à régler...que dois je faire.. je ne veux pas payer deux fois!!

1 réponse

Bonjour

Il ne faut jamais réglé une amende si l'on souhaite désigné un autre conducteur (cela est mentionné sur l'avis dans la partie en cas de contestation)
En effet si une amende est réglée avant le changement de nom c'est la personne mentionné sur l'avis qui perd les points et cela n’empêche pas le traitement du dossier (changement de nom + nouvel avis au "bon" nom")

Si l'on veut changer le nom il faut remplir la requête en exonération et le retourné en AR à au centre de Rennes qui va le ré-émettre avec de nouvel échéance de paiement (et ne rien réglé)

Maintenant il faudrait faire une réclamation auprès du centre d'encaissement des amendes pour obtenir le remboursement du premier paiement (attention aussi aux points si il y avait une perte de point lié à l'infraction) et réglé l'amende à votre nom pour éviter une majoration.

Le remboursement en revanche risque d'être adresser à la 1ere personne qui avait son nom sur le PV puisque le versement a en quelque sorte été fait en son nom (l'amende lui était attribué au moment du paiement)
0