LItige avec un client

yohanadrien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 20 août 2017 à 20:51
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 août 2017 à 13:07
Bonjour/bonsoir

Tout d'abord c'est mon premier message sur le forum et donc je ne suis pas sur d'être sur la bonne section (je m'excuse d'avance).

Je rencontre actuellement un problème avec une de mes clientes (je suis façadier)
Les travaux étant terminés, la cliente refuse de payer l'intégralité de la sommes du pour cause de dégradation.
Elle nous accuse dans un premier temps d'avoir faire des éclaboussure en meulant les gonds de ses volets sur la bâche de sa piscine ... Le problème c'est que ça bâche et remplie de rouille sur l'intégralité alors que nous avons meulé quand la bâche était enrouler, je suppose donc que la seul partie qui aurais du être touché est le dernier rouleur de bâche (1 ère incohérence). De plus nous ne sommes pas les seul artisant a être intervenue, elle a refait faire tout c'est cadre de porte et fenêtre en allu, se qui demandait pas mal de coups de meleuses notamment sur ça terrasse de piscine ou il y a deux grandes baie vitré.
Elle a par la suite (1 semaine après) refait un mail en envoyant des photos avec des rayure sur ses cadres et fenêtres ... or quand nous projetons l'enduit, les fenêtres sont bien évidemment protégé avec soin...
Pour les raison cité ci dessus elle refuse de régler l'intégralité de la facture (elle a payé 5000 sur 7000 demandé)

Ma question est donc: a elle le droit de ne pas payer l'intégralité (n'est ce pas faire justice soit même ?)
Niveau des assurances comment prouver que nous ne somme pas a l'origine de ses dégradation? somme nous d'office coupable ?
Merci de vos réponses par avances :)
Cordialement

PS: dsl pour les fautes d'orthographe

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 août 2017 à 21:57
Lorsqu'il y a un litige
soit vous trouvez une solution amiable

soit vous engagez une procédure judiciaire
le juge tranchera le litige
ce sera a elle de prouver que vous êtes à l'origine du dommage
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djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
20 août 2017 à 22:19
.../... et si ça se trouve, elle fait pareil avec les autres artisans... !
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yohanadrien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 13:12
En ce qui concerne les 2000 euros quel bloque sur la facture ?
A-t-elle le droit ?
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sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 août 2017 à 13:07
non
mais j'ai répondu
c'est pour ça que dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que d'agir en justice
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