Raccordement compteur électrique et prise en charge du coût

francois lerolle - Modifié le 17 juil. 2017 à 16:37
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 17 juil. 2017 à 16:51
Bonjour,
Je reviens vers vous car nous venons d'acheter une propriété via la compte d'une SCI dans laquelle se trouve 2 maisons.
La maison principale est habitée par nous et nous souhaitons louer la 2eme maison.
Quand des techniciens Enedis sont venus à la maison pour modifier le kw/h de la 1ere maison ils nous ont dit que pour la 2eme maison (que nous voulons louer) il faudrait poser 1 2eme compteur au bas mot 1000€ et ensuite toujours a notre charge faire une tranchée pour enterrer le raccordement car la 2eme maison est à plus de 130m du fameux nouveau compteur...et faire venir un électricien.. ..qu'en est il vraiment? De plus je viens d'apprendre que ce n'est pas Enedis qui est compétent pour poser ce 2eme compteur mais en l'occurrence un syndicat d'électrification dont le marché public sur la commune a été attribué à Bouygues....ces derniers peuvent ils prendre en charge les travaux ? Avez vous des infos la dessus car je suis un peu perdu...

Par avance merci de vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié le 17 juil. 2017 à 16:52
La revente d'électricité étant interdite pour louer la 2eme maison il vous faut effectivement séparer les réseau et créer un nouveau compteur

Les règles de chaque syndicat sont différentes mais ne général le cout total est partagé...cela va néanmoins vous couter de l'argent
contactez les et ils vous chiffreront (la tranchée sur votre terrain sera de toute facon à vos frais)
0