Décès d un conjoint

MarieLaurent62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - Modifié le 16 juin 2017 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2017 à 19:53
Bonjour à tous
Ma mère est décédée il y a 2 mois. Mon père se retrouve donc veuf. Ils disposaient d un compte joint à la poste sans assurance vie ni livret.
La poste a retiré du compte joint 300 euros pour la succession. Mais il s agissait d un compte joint (MR ou MME ), non d une clôture. Est ce normal? Telle est ma question.
Je trouve cela honteux. Sans compter qu en plus des frais d obsèques exorbitants et malgré une donation entre époux, il doit également payer plusieurs milliers d euros pour demeurer usufruitier de son habitation.
Des taxes de la mort. . Sans aucun jeu de mots.

merci pour vos réponses
Marie

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2017 à 19:53
Bonjour,

La poste a retiré du compte joint 300 euros pour la succession. Mais il s agissait d un compte joint (MR ou MME ), non d une clôture.
Regardez les conditions tarifaires de la Banque Postale pour le règlement d'une succession.

malgré une donation entre époux, il doit également payer plusieurs milliers d euros pour demeurer usufruitier de son habitation.
Vous parlez sans doutes des frais de notaire ?
Si vous réglez la succession c'est inévitable.
Si c'est trop lourd pour votre père, vous pouvez l'aider.
2