Résiliation assurance GAV

Cleemment12 - 28 févr. 2017 à 20:13
Cleemment12 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 5 mars 2017 à 10:55
Bonjour,

J'avais deux contrats chez AXA : un contrat auto et un contrat GAV garantie des accidents de la vie (demande par Axa de souscrire ce dernier car malus auto important)

À fin 2016, je résilie le contrat auto, et oublie de résilier le contrat GAV (oubli de l'existence de celui ci)
Je reçois un courrier me demandant la cotisation de ce dernier pour l'année 2017. J'ai appelé l'assurance, ils ne veulent rien savoir et veulent que je paye.

Je ne suis pas de cet avis, quels sont les risques à me pas payer cette cotisation ? Sachant qu'elle est d'environ 90€,

Merci de vos réponses
Clément

3 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
1 mars 2017 à 08:50
Mis à part une mise en recouvrement contentieux (et vu le montant je pense qu'ils laisseront tomber), rien.

Par contre, après difficile de vous réassurer chez AXA
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
1 mars 2017 à 14:11
Bonjour Cleemment12,

Je suis Dominique et travaille au service Qualité d'AXA France.

Je regrette cette situation et vous propose mon aide afin de procéder à l'étude de votre dossier.

Si vous en êtes d'accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et la référence de votre contrat, via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement

Dominique R
Qualité AXA France
0
Cleemment12 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
1 mars 2017 à 19:04
Bonjour

Je viens de vous contacter par message privé

Cordialement
0
Cleemment12 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
4 mars 2017 à 14:18
Bonjour

J'ai finalement procédé au paiement de la cotisation,

Cependant, je trouve ces pratiques commerciales de la part d'Axa très abusives, que je qualifierais même de vol.

Une chose est sure, je ne m'assurerais plus chez eux par la suite.

Clément
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
4 mars 2017 à 19:23
je trouve ces pratiques commerciales de la part d'Axa très abusives, que je qualifierais même de vol.


comme je vous comprends : vous signez des contrats d'assurances, visiblement vous ne classez rien , vous recevez un courrier en fin d'année vous précisant que votre cotisation arrive ( et que donc vous pouvez résilier ) , mais bon ce n'est absolument pas de votre faute .......

je ne m'assurerais plus chez eux par la suite.

normal, ces enfoir** ils vous ont assuré malgré votre malus ( et la GAV est effectivement une astuce pour faire passer le dossier) , et bon vous changez d'assureur , vraiment pas sympa de ne pas vous avertir que vous avez un autre contrat ...

ah vous l'avez lu ce contrat ?, c'est un des mailleur rapport qualité / prix du marché , si on sait l'utiliser ...
0
Cleemment12 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 > kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024
5 mars 2017 à 10:55
Bonjour,
Je viens de voir votre réponse,

Pour info, je n'y connais rien en assurance (c'est à 2000 lieues d'etre mon métier )

Pour ma part, les contrats étaient liés. Les avis d'échéance ont été envoyés en décembre (j'ai donc profité de la loi Châtel (je crois ?) Pour résilier et passer sur une autre compagnie pour l'auto)

En effet je n'ai pas mentionné le contrat GAV sur ma lettre de résiliation, car pour moi il était lié au contrat auto... Je pensais qu'il s'agissait d'assurances complémentaires.
0