Virements sur un compte tiers sans trace.

da26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 05:45
 Zgma - 6 févr. 2017 à 06:18
Bonjour,
Lors de la succession de mes parents, nous avons fait constater au notaire la "disparition" de 200000€, nous avons découvert des copies de documents non signés indiquant des virements directs sur le compte d'un tiers, depuis une banque où mes parents avaient certains comptes, mais nous ne retrouvons aucune trace de ces opérations sur les relevés des comptes connus chez le notaire au moment de la succession. Comment est-ce possible ?
Le notaire a contacté le détenteur de ce compte tiers, il nie les virements. Comment faire pour l'obliger à fournir ses relevés de comptes ?

D'autre part nous avons sur des relevés de compte d'une autre banque des chèques importants dont nous ne connaissons pas le bénéficiaire. Comment faire pour identifier le bénéficiaire ?
Je vous remercie.

1 réponse

Bonjour

mais nous ne retrouvons aucune trace de ces opérations sur les relevés des comptes connus chez le notaire au moment de la succession. Comment est-ce possible ?

Le ou les virements n'ont pas été faits.
Ils ont été faits sur des relevés plus anciens.
Ils ont été fait d'un autre compte.

C'est à celui qui invoque un fait d'en faire la preuve donc à vous.
Donc déjà retrouver l'extrait de compte au départ.

des chèques importants dont nous ne connaissons pas le bénéficiaire.
en demander la copie

toute copie demande d'extraits renseignements se fait avec la copie acte de notoriété
2