Comment avoir les papiers

Chiken - 5 févr. 2017 à 01:02
 Ben - 5 févr. 2017 à 17:34
Bonjour,
Je suis une maman algérienne de deux filles né ici en France. On est rentrée mon mari et moi en fin 2011 et mes filles sont né en 2012 , jusqu'à présent on a pas les papiers (2017) .Puis -je avoir une réponse svp. Merci

1 réponse

Bonjour

Les algériens peuvent être régularisés après 10 ans de présence (prouvés), 15 pour ceux qui étaient étudiants.
Je suppose que vous savez que vos filles sont algériennes même nées ici , donc pour le moment cela ne change rien puisqu'elles ne pourront pas être françaises avant leur 13 ans.
Vous ne pouvez pas vous fonder sur l'article 6.4 des accords franco algériens puisque les enfants ne sont pas français.
Les algériens relevant d'accords bilatéraux ne sont pas fondés à déposer une demande d'admission exceptionnelle au bout de cinq ans de présence (prouvés) au séjour de parent étranger de mineur scolarisé depuis au moins 3 ans.

Il n'y a pas de solutions automatiques, hormis bon vouloir de la préfecture et il serait très souhaitable qu'si au moins l'un de vous trouve un travail à temps complet.

Cdt
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je voulais vous parler des filles ça fait 2 ans de scolarité et septembre 2017 ça va faire 3eme année est-ce que c'est possible une expulsion ? Surtout ça je ne le veux pas.
0
Je sais bien que vous ne voulez pas, mais c'est le préfet sous contrôle du juge qui décide et pas vous.
La commission et le juge appliquent la loi et là, il n'y a rien à appliquer, il n'y a pas de droits, la vie privée non plus, elle peut se refaire facilement avec des petits enfants vu leur âge, chez vous.

Et en plus en état d'urgence et de terrorisme, on peut se faire contrôler, mis en CRA, avoir un OQTF, cela ne facilite pas la régularisation d'un dossier.

Se présenter avec juste les 2 filles et 3 ans de maternelle, retenez que cette admission est au compte gouttes , et elle n'est pas pour les Algériens, il faut autre chose pour que le préfet prenne une mesure favorable.que de vivre d'expédients non déclarés.
S'il n'est pas décidé, il y a un OQTF à clé.

En plus le consulat d'Algérie ne renouvelle pas les passeports aux algériens en situation irrégulière, ce qui ne simplifie pas les démarches.

Il faut aussi et au moins qu'un de vous deux trouve un boulot à temps complet non opposable au marché de l'emploi, aie des fiches de payes, déclare des impôts pour avoir une porte de sortie à terme et ensuite pouvoir régulariser le 2e.
Allez voir des asocs ou un avocat pour avoir un dossier qui tienne.

Cdt
0