Garage bloqué

Nanou003 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 23:21
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 janv. 2017 à 14:51
Bonjour,
Je loue un appartement et un garage en lien avec le logement.
La porte de ce dernier est bloquée donc impossible de l'ouvrir (heureusement voiture non garée dedans!!)
Mais Quoi faire en étant locataire???
Je n'ai pas de lien direct avec mon proprio, l'appartement est en agence de gestion de biens. J'ai contacté l'agence qui me dit de voir avec mon assurance. J'ai donc appelé l'assurance qui me dit "ah non non nous on ne prend pas ça en charge, voyez avec l'agence!"...
Ils se renvoient la balle... Ma porte est HS et personne ne bouge pour m'aider!
Si vous avez été dans ce cas Help me! Je ne sais même pas d'où vient mon souci de porte coincée ...

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
6 janv. 2017 à 13:50
Bonjour,

C'est désespérant ...

Votre agence doit veiller au bon fonctionnement des équipements : c'est pour ça que votre bailleur la paye ... qu'elle fasse son boulot !

Faites lui un recommandé : "je vous mets en demeure d'effectuer les réparations nécessaires sous 8 jours"

Cdlt
0
Nanou003 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 14:42
Merci pour votre réponse Valenchantée!

Vous avez bien raison....

Alors suite aujourd'hui!
J'ai contacté ce matin l'ADIL de mon département (association départementale de l'information au logement) et j'ai eu un juriste en ligne qui a pu me renseignement après lecture de différents décrets concernant les devoirs de paiement de réparation des locataires et des propriétaires. Il m'a conseillé de faire faire un devis auprès d'un artisan et de l'envoyer à l'agence, car selon les pièces à changer, c'est soit le proprio, soit moi, qui doit payer les réparations!
Donc une fois devant mes pages jaunes, je me suis dit mais qui appeler! un serrurier? un poseur de portail? bref je n'y connais rien!
et puis mince!
J'ai rappelé l'agence et demandé une responsable! je raconte mon histoire (en sachant qu'elle avait eu copie des mails entre sa collègue et moi la veille), je lui ai expliqué que mon assurance ne rentrait pas dans cette histoire et j'ai volontairement omis de lui parler de ma requête auprès d'un juriste!!! (j'attendais de voir si j'en avais besoin selon ce qu'elle me dirait!).
Et la personne de l'agence me répond tranquillement qu'elle va contacter sa collègue afin de joindre un réparateur et le mettre en relation avec moi pour un rendez-vous!!!
et ben quand même! Tout ça pour ça!
je lui ai quand même demandé qui allait payer, elle m'a bien évidemment répondu que la plupart du temps, les propriétaires payaient (en sachant qu'il est hors de question que je paie une porte de garage coutant minimum 200€ sans oublier les frais de pose etc etc, étant donné que je ne suis pas propriétaire de cette porte, je l'utilise et c'est la vétusté qui la rend HS!)
A voir maintenant combien de temps tout cela va prendre!!!

Merci encore pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet.
Et peut-être qu'il pourra aider des personnes devant le même problème que moi!

;-)
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
6 janv. 2017 à 14:51
C'est simple : vu que vous n'avez jamais pu y mettre les pieds, c'est évidemment à la charge du bailleur qui doit fournir un logement et ses annexes en BON ETAT.
0
BmV Messages postés 90694 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 18 140
6 janv. 2017 à 14:46
Selon les lois en vigueur, une réparation de cette envergure n'entre pas dans les réparations locatives et sera donc à la charge du propriétaire, sauf s'il prouve que la situation est due à une négligence du locataire.

Voir l'intégralité
ici >>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/

0