Problème de plancher mal isolé ds une maison de 2 copropriétaire

manon - 31 déc. 2016 à 00:47
coprodelille Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 31 déc. 2016 à 18:50
Bonjour,
je viens d'aménager dans un maison ancienne qui a été rénovée par 2 soeurs j'ai acheté le bas et la 2ème soeur est partie ensuite et je me trouve avec un voisin au dessus qui a un petit de 2 ans les bruits sont infernaux, leur plancher bouge. Il m'a dit que s'il le faisait refaire je devais payer 50% de la note. Les anciens propriétaire m'ayant dit qu'il n'y avait pas de bruit surement de conivence avec sa soeur qui avait 2 enfant 6 et 8 ans scolarisés au moment des visites. Dois je payer ? C'est moi qui ai les nuisance et en plus je dois payer ??
Merci beaucoup de votre réponse

3 réponses

coprodelille Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 50
31 déc. 2016 à 18:47
Bonjour
dans une copropriété les parties communes sont a charge de touts les copropriétaire ,
les partie privatives son a charge de l'unique propriétaire

reste a définir ce qu'est reelement ce plancher ...


par exemple un carrelage sur une dalle est privatif comme le revetement du plafond
mais la dalle peut etre considerer comme partie commune

si la configuration du plancher est classique
le revetement de ton plafond est a ta charge
le solivage entre vos deux propriété est partie commune
son plancher est a sa charge
mais si par malheur son plancher est aussi ton plafond je pense que l'on peut consideré que c'est une partie commune et la c'est 50/50
je laisse plus competent que moi confirmer

en tout etat de cause elle doit faire le nécessaire si les nuissances sont reelles moquette? ,

mais ne peut ce prévaloir de 50% que si le plancher est aussi ton plafond et que les travaux consiste a modifié ce plancher

voir si le reglement de coproprieté mentionne quelque chose

dans tout les cas la coproprieté a deux est une prison dont je vous conseille tres vite de fuir en effet soit les deux coproprietaire son d'accord pour les travaux des parties communes soit tout est bloqué
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
31 déc. 2016 à 18:18
Bonjour,

Je suis désolée mais je ne vois pas quel recours vous pouvez avoir dans cette histoire. D'abord, parce que quand on achète, on achète généralement "en l'état" (il est très rare que cette mention ne figure pas à l'acte d'acha). Ensuite parce que le vendeur non professionnel est bien souvent "exonéré de la garantie des vices cachés" (même remarque).

Donc, oui, vous allez devoir partager à deux les travaux relatifs à l'isolation si les travaux affectent la structure plancher de l'immeuble.

Sinon, vous pouvez faire des travaux d'isolation du plafond (donc chez vous).

Cdlt
0
coprodelille Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 50
31 déc. 2016 à 18:50
0