Devenir indépendant et libre ?

Waveup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - Modifié par BmV le 25/11/2016 à 17:58
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 25 nov. 2016 à 20:23
Bonjour, je vous explique mon dilemme .

A la suite d'une inscription sur un site, j'ai été contacter par une certaine personne ( conseiller ) pour m'expliquer la pratique de cette activité . Etant jeune et sans expérience dans ce domaine, il m'est impossible de prendre une décision de la sorte .
Je m'explique :
Le but étant de devenir indépendant et libre, l'objectif principal est de " promouvoir " les produits, de s'affilier avec des partenaires, et de vendre les produits .
On m'a alors expliqué qu'il n'y avait pas une nécessité de capital départ ( 0€ donc ), qui s'est transformé par la suite une modique somme ( tel que 20 € ) et pour finir monter à 155€ .

Cela reste une somme importante, surtout à l'heure actuelle en France, et je ne veux donc pas perdre une telle somme pour quelqu'un .

Mes questions sont donc les suivantes :

_ Est-ce que certaines personnes ayant déjà eu cette expérience peuvent me conseiller ?
_ Un investissement sans passer par un contrat, est-il risqué ?
_ Est-ce que devenir auto-entrepreneur à 19 ans bientôt est quelque chose de gérable ?

Merci par avance pour vos réponses .

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
25 nov. 2016 à 16:58
Bonjour,

Payer pour pouvoir travailler = arnaque !
8